Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 110
19 septembre 2011

Fashion Lady

Il est un petit rituel auquel je ne faillis point depuis mes 16 ans.

Chaque année, faisant fi des agendas et autre calendriers imprimés, je me fabrique mon journal de l'année.

Une page par semaine, avec, en face, une page pour les notes, inspirations, envies, passions, ou anecdotes.

Certaines années, pleine d'énergie et d'envies créatrices, je construis la bête, me transforme en éditrice.

D'autres, plus paresseuses, je me laisse tenter par l'agenda de la brodeuse.

Cette année sera marquée par la nature, un beau cahier, de belles écritures. Entièrement fait maison, de la couverture aux impressions.

Comment faire autrement ?

Mon univers est cerné de ces carnets d'inspirations. De ces ouvrages voyageurs emplis de passions. De ces livres d'envies, tournés vers la beauté. Je vis dans ces cabinets de curiosités livresques, entourées de créations et d'idées.

Il est un de ces livres dont l'inspiration m'inspire. Une de ces oeuvres qui me guide comme il respire.

Barbara Johnson’s Album of Styles and Fabrics

Barbara Johnson 3

Une grande dame, sans nul doute.

Barbara Johnson 1

De ces femmes empruntes de poésie.

Barbara Johnson 2

Pour qui la vie quotidienne ne peut être qu'une route.

Barbara Johnson 7

Un chemin vers le désir et l'envie.

Barbara Johnson 4

De ces femmes aux idées ardentes et à la passion communicative.

Barbara Johnson 5

En vie et constantes, entre alphabet en cursive.

Barbara Johnson 6

A fashion lady, certainly.

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je veux voir les tiens. <br /> I must do it!!!! <br /> Smash book! Tu connais? ... ça me fait penser à ça.
M
Quelle émotion en reagardant les pages de ces carnets ! Pour une passionnée de livres, d'écriture, de beaux mots, de Beau tout simplement, je me sens irrésistiblement attirée par ces grandes dames au chemin foisonnant d'idées. Certes mon blog est une tentative d'écrire ce chemin pour moi mais rien ne vaudra jamais un vrai livre que l'on peut tenir entre ses mains et feuilleter à souhait. Des envies et des idées encore imprécises germent dans ma tête à la lecture de ton billet. Merci pour ce beau moment... Marie *
S
Que c'est beau et une belle idée j'ai tendance à commencer puis j'oublie et ensuite des petits papiers s'entassent..... Tu me donne envie de m'y tenir!<br /> Bises Sylvie
C
Belle idée .Franchement je ne m'aventure pas dans ce genre d'ouvrage.Car je sais que je ne m'y tiendrais pas et qu'il y aurait souvent des pages blanches.lol<br /> Mais je comprends que cela te plaît beaucoup.<br /> Bisous<br /> Cécile
K
Magnifique ! c'est ton nouveau chez toi ! YES ! Plus grand plus blanc plus beau ...allez je vais boire à ta santé !
Publicité
Publicité