In a Barbie world...

Ayè, vous avez la chanson en tête pour la journée !

Non, non, ne me remerciez pas, c'est bientôt Noël, et une réelle joie de vous offrir ce sommet musical, qui, vous en douterez peut-être, mais m'évoque à moi les salons de la Villa Médicis à Rome, si si ; et un anniversaire à poussins sautillants et bonbons gluants...

Cela dit, vous vous doutez bien que ce titre entêtant est forcément destiné à vous mener quelque part. Je ne vais pas vous laissez là, désemparés, avec un air à ficeler un saucisson en tête toute la journée, sans une petite compensation !

Alors pour les grandes filles qui n'ont pas vraiment grandies.

miniio-modern-doll-house1

Pour les jeunes femmes de bon goût chez qui l'esprit Barbie a toujours été tel une petite épine dans le pied de leur subtilité pré-maternelle.

miniio-modern-doll-house (3)

Pour les designeuses et architectes lookées chez qui demeure encore, bien caché au plus profond de leur subconscient, un soupçon de kitcherie enfantine.

miniio-modern-doll-house (1)

Pour les papas bricoleurs dont la seule vue d'une maison en plastique rose rutilante provoque une poussée d'urticaire (rose lui aussi, tant qu'à faire).

miniio-modern-doll-house (2)

Voilà une petite douceur architecturale, qui pourrait, en définitive, laisser à Barbie la possibilité d'envisager la prochaine couverture de Vogue.

Voire de se prendre pour la nouvelle "Miss" van der Rohe...

miniio-modern-doll-house

Comme quoi, un peu de bois, un peu de verre, et on change d'univers...

MINIIO