Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 218
29 décembre 2011

Tumblr

Oui, je sais, c'est comme Flickr, ça ressemble plus à un éternuement qu'autre chose...

Ce truc là me perturbe... Au départ, l'idée est belle : se faire une sorte de catalogue idéal d'images, un magazine à soi tout seul, une liste de belles et bonnes choses (enfin du moins, pour les tumblr que je regarde ; les trucs gores ou autres mangateries dont je suppose l'existence dans ce même registre à listes, c'est pas trop ma cup of tea).

Sauf que voilà, moi je m'y noie dans cette cup of tea là ! Parce que je suis peut-être bécasse, mais une photo, ce n'est pas juste une image, il y a toujours quelqu'un derrière l'appareil, toujours une personne derrière la lumière, l'idée, la part de bonheur, le petit clic du déclencheur.

Et Tumblr, du haut de ses listes, et bien la source, c'est pas forcément son truc. Un problème de structuration ? Une question d'interprétation ? Certains citent les provenances, mais la plupart listent sans références. Il faut parfois remonter 10 catalogues en arrière pour finalement trouver celui qui est l'origine de l'image aimée... Que faire ?

Déjà ajouter sur le côté une liste des tumblr appréciés. A vous d'aller y graboter si le coeur et le temps vous en dit. Difficile de passer à côté.

Et puis juste mettre quelques pensées pour ces listings sans fin.

Fleurs 5

En espérant que les auteurs de ces pensées là ne sautent pas en l'air de voir que je ne les cite pas...

Fleurs 4

Et espérer que devant tant de flux et de flots, l'Image ne perde pas ses talents.

Fleurs 3

Parce que y'a rien à faire, mais sans la reconnaissance de ce talent là, les artistes n'existent pas...

Fleurs 1

Publicité
Commentaires
I
Merci pour votre lien Anne.<br /> <br /> Mais certaines personnes doivent penser que les photos se prennent toutes seules, et que le s mises en scènes se font à la force de la magie !!!<br /> <br /> Mais quand en plus on doit justifier la propriété de SA photo !!!! Grrrrrrr<br /> <br /> Bises Anne et bonne fin de journée !
V
Vous m'impressionnez!!!<br /> <br /> A propos de Tumblr, il est vrai que l'on se perd dans les différents liens, il est difficile de retrouver la source première, mais on y arrive!!!
G
Tu fais bien d'en parler! bravo!
L
J'utilise Tumblr comme un carnet de notes et d'inspiration. Je cite mes sources quand je le peux. Je pourrais mettre mes trouvailles en privé mais je fais le choix du partage. <br /> <br /> Cet outil est simple d'utilisation mais peut être la porte ouverte à des dérives, notamment en matière de droits d'auteur, malheureusement.<br /> <br /> Bon, je vais aller voir tes tumblr préférés. Encore de belles balades en perspective, j'en suis sûre.
M
très bonne année à toi et tes proches !!! et à bientôt
Publicité
Publicité