Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 239
24 janvier 2012

Au pli !

Alors voilà, tous les jours (ou presque, n'éxagérons rien), je me penche sur l'idée selon laquelle je me dois de nourrir mon petit blog.

J'ai pour cela en réserve moult photos et autres références glanées au fil des jours, augmentées quotidiennement, et dans lesquelles je vais piocher au gré de mes envies, du temps, de mes traits d'humour ou de mon humeur du moment, ...

Ce soir, donc, parcourant avec une mollesse toute dédiée à l'heure tardive mes dossiers blogesques, mon regard a buté sur ça :

pliage de serviette en chemise

Woui, une serviette. Pliée. En forme de chemise.

Un truc que j'aurai aimé sortir vers Noël, mettre en avant pour les fêtes. Bon.

Sauf que j'ai juste tout pile 1 mois dans les dents sur ce coup là... Mais je trouvais celle-là d'un tel chic...

Aller, tant pis ! Foin du temps qui passe ! C'est toujours utile de savoir comment plier une serviette non ? Pour la communion à venir de tante Georgette, ou les 60 ans de Cloélie ; ou l'inverse.

Je décidais donc, vers 23 h 20, de chercher dans cette immense bibliothèque qu'est le net de quoi illustrer de manière gentillette un post volage sur ces histoires de pliage.

Et voilà que devant moi s'ouvre un gouffre abyssal... Parce que la serviette pliée, et bien c'est tout un art.

Tout est bon dans le torchon ! Qu'on se le dise, je ne regarderai plus une table d'aparat avec le même oeil. Désormais aiguisée sur le lotus en quinconce et la brouette thaïlandaise, je refuserai dés à présent toute assiette dotée d'une vague et mollassonne serviette maigrichonnement ornée d'un éventail suranné.

Bon, et puis "qu'on se le dise, version 2.0", je crois que je ne sors pas assez moi...

Pliage_de_serviette_en_forme_de_poupee

Ce qui, soit dit en passant, n'est pas une raison pour mettre les pieds dans le plat...

Pliage chausson

Publicité
Commentaires
C
Si tu mets un crocodile haribo ça te fera un Lacoste.
F
mais elle est rigolote cette serviette...mais je tenterais bien un pliage papier plutôt...
D
C'est bien beau tous ces pliages mais bon, ta nouvelle boîte, elle arrive quand. Suis une inconditionnelle de tes magnifiques boîtes!BZZZZ
L
Une plaque de gaz "à tous les étages" dans ta boutique m'a fait découvrir un délicieux nain de jardin! Pourquoi ne me suis-je encore jamais promenée dans ce jardin-ci ? On y trouve des mots fleuris, des parterres d'humour, des histoires qui donnent envie de faire la sieste sur une pelouse de parc même en plein hiver. MERCI ! J'adore ce style (mon fils m'a demandé tout à l'heure s'il pouvait utiliser le mot "féru" dans son dossier de TPE... il se demandait si les profs connaissent ce mot!)... Vous voyez, je ne me suis pas contentée de l'article en haut de page... mais il est tard, je reviendrai demain.<br /> <br /> Laure de A TOUS LES ÉTAGES (c'est mon site pro et c'est aussi un blog)
C
Merci dame Nain pour ces idees toutes jolies de plis, toutes en poesie...desormais j aurai un autre rapport a mes serviettes e tables et elles t en seront reconnaissantes eternellement !! Ce soir on a beaucoup tourne la page du journal : les enfants ont adore !!!!! Au plaisir de te lire......bonne soiree
Publicité
Publicité