Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 239
5 mars 2012

Chou blanc, tapis rose

Rhaahhhh... Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Tapis roses

Un rêve de tapis, le tapis de mes rêves.

Le truc onirique que je fantasme d'avoir à mes pieds depuis, ouh...

Bon, que je vous dise. Je repère la chose sur un blog polonais. Oui, polonais. Je pratique couramment le polonais commercial, et le Balinais industriel. C'est comme ça. Ah, oui, et puis j'ai des notions en Ouzbek, mais du Nord, le Sud est plus difficile, faut le savoir.

Petite musique d'ascensseur, genre pipeau...

Oui, bon. Trêve de flûtiaux en tous genre, je repère donc la chose sur un blog polonais.

Et là, même avec une super traduction type vache espagnole de chez Google, je comprends à demi mot que si je veux savoir d'où vient la chose, et ben il va falloir que je m'accroche, non au rideau, mais à la carpette.

Je finis pas atterrir chez une charmante dame styliste appelée Marie Nichols, qui fait de très belles photos, mais qu'on a le droit de voir que trrrrès vite (faites gaffe, ça donne mal au coeur, à ne pas visionner après une choucroute ou une raclette). Petite dame qui a un blog, que je dois parcourir dans sa quasi totalité pour repérer à nouveau le tapis en question.

Mais là, toujours point de références ou autres indications, je sais que la dame a fait ces photos pour un magazine, en référence à un magasin de vente en ligne.

Je fais donc toutes les mots clefs possibles et imaginables pour trouver le tapis rosé en question dans les deux liens donnés. Mais je fais chou blanc, nada, rien, que chi', niente...

Bon, l'histoire me faisant vraiment penser aux célèbres roses anglaises de Cath Kidston, je googlesise la chose. Ce qui m'amène a voir de magnifiques choses, et même une petite référence venue direct de chez moi, dis donc.

Mais toujours rien...

***

Alors voilà.

Si vous, oui vous, les blogueuses de génies, les têtes chercheuses que Maigret à côté, c'est de la roupie de sansonnet, que des Sherlock Holmes, vous en mangez tout les jours au petit déjeuner, que même vous êtes potes avec le docteur Watson.

Si vous me trouvez qui a fait cette merveille de tapis de roses.

Tapis roses

Et bien je vous offre un petit gros cadeau rosé tout droit sorti de mon atelier...

Prêtes ?

 

Publicité
Commentaires
C
ahh !! je crois bien ue tu as ta réponse plus haut !! trop cool la blogo !! de vraies détectives !!! <br /> <br /> Ceci dit je te comprends !! ça m'agace de ne pas trouver aussi !! <br /> <br /> et ce tapis is so wonderful !! <br /> <br /> belle journée anne
C
Ah mais c'est vrai qu'il est magnifique ce tapis ! j'espère que tu l'as enfin trouvé " le tapis de tes rêves!!". Passes une belle journée et merci de ton gentil passage chez moi...Bises***
N
ce que je puis lire Tu as enfin la bonne adresse (grâce à la gagnante d'un petit truc rosé : inop) heureuse pour toi c'est un tapis vraiment printannier ! belle et douce journée à Toi qui doit enfin être sur ton petit nuage (bien que le prix.....) bisous
M
Je trouve cette recherche aux quatre coins des blogs du monde entier géniale. Un peu comme un grand jeu de piste initernational,une quête du graal avec outils modernes à disposition, donc en accéléré ! Et avec des résultats en moins de deux heures ! C'est magique ! Tu le mérites bien ton tapis ;o) <br /> <br /> Bises et très bonne journée ! <br /> <br /> Marie *
V
J'étais prête à relever le défi, mais c'est déjà trouvé!!!
Publicité
Publicité