Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 082
9 mars 2012

Vole, vole...

 On continue dans les thèmes à tiques ?

Chaussons nos lunettes... Et parlons aujourd'hui...

Du pigeon !

De prime abord, convenons-en, comme ça, dit tout de go, l'idée qu'on en a n'est pas FORCEMENT des plus attirantes.

Pigeon Mojito élevé au sucre de canne

Ben oui, c'est vrai : à part farci aux petits poids ou lesté d'un message secret, on voit pas vraiment l'attrait du bestiau...

Bruxelles Charles Le Brusseler

Ramasseur de miettes peut-être ? Costumier pour statues ? Ornementaliste de balcons ?

***

tesla-pigeon

Sauf qu'en fait, et bien, c'est plutôt beau comme oiseau...

Pigeon after_john_james_audubon_by_robert_havell_white-crowned_pigeon_columba_d5526937h

Celui dont le latinisme se Corse à la Colombe amère.

pigeon columba

Dérouterait un morse de sa Pacifique mer...

Pigeon Columbidae Feather - NYC

De ramiers en tourterelle, de voyages en roucoulades. Le bel animal inspire.

Pigeon Geninne's Art Blog

La gorge moirée d'aquarelle, le regard en oeillades. Ouvert aux ciels dont il respire.

Pigeon lampe-pigeon-blanche-pop-corn-300x300

Le design d'ailleurs ne s'y trompe pas.

Pigeon karenhorton_eesti_post

Confirmant en lumière ce que l'art postal estampa...

***

Beau dimanche pigeonnant à vous, vous qui passez par là...

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oui, oui on y passe, et repasse encore. Comment ne pas y revenir ? Tant pour l'image que pour le verbe. <br /> <br /> Merci à "vous qui mettez tant de grâce" dans notre quotidien.
G
Jolie note!
F
Une fois de plus , je viens prendre un bon bol d'air sur ton blog qui s'avère être toujours délicat et rafraîchissant!!Je m'arrête sur l'histoire des pigeons car je fais parti de ces régions de France où le pigeon est un art!Il cause certes bien des dommages sur nos monuments ..et nos Beffrois mais il est toujours accueilli humblement et avec respect , même dans nos assiettes!Il fait parti de notre quotidien et est très docile , il vous mange facilement dans la main alors que nous , on le croquerait volontiers aux petits pois , aux charlottes et à la bière! Délicieux sois-tu...O mon petit pigeon...Séverine
R
merveilleux "hommage" à cet oiseau qui grâce à son talent de "voyageur" a su bien sauver des situations et par là-même des vies.<br /> <br /> <br /> <br /> souvent on dénigre l'espèce animale...tellement utile à l'homme...et qui cependant décide sur sa simple autorité du droit de vie ou de mort de celle-ci...<br /> <br /> <br /> <br /> c'est sûr que le pigeon est un tantinet un peu gauche et "souillon" au moment du repas...
I
Wahou!!!! je suis scotchée!!!! enfin y a quelqu'un oup quelqu'une qui speak comme moi. OUI un chat c'est un chat et un truc à plume qui roucoule c'est un pigeon. Ravie d'avoir à lire un post sans se faire pigeonnée.<br /> <br /> OUi la nouvelle mode sera le pigeon. Tout comme le moule à gâteau et la tite bougie ont été le cru de cet hiver, le pigeon avec ou sans pois sera l'atout charme...<br /> <br /> En attendant d'avoir la dite bête dans mon assiette, je vais me contenter de la regarder .<br /> <br /> Bonne soirée Isabelle
Publicité
Publicité