Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 082
28 septembre 2012

Culottages culinaires

L'un des trucs de dame Nain, c'est l'oubli culinaire...

Ben oui, voilà ce que c'est de penser à 2 millions de choses en même temps (soyons modeste...).

Repas du soir. Une mise en route de casserole, mwoui..., et voilà la cuisinière en roue libre. 10 minutes. Ok, je note !

4bcuisine

Tu parles...

Une pensée en amenant une autre, me voilà ailleurs, devant mon ordinateur, de jardin en boulingrin, de traité en pensées...

Petite musique d'ambiance... Tempus fugit.

"Mamaaaan, c'est quoi ce qui sent pas bon dans la cuisine ?" Version que l'on peut aussi croiser avec "yaaaa de la fuméeeee partout !"

Et meeee.de ! Rattrapage de la casserole méritante (super copine avec la paille de fer, bien nommée gratteuse), évacuation de potentiels restes utilisables et démonstration de l'intérêt du choc thermique sur culottages cramés à mon naingénieur.

2878612800098191949wKDMXh_ph

Cela dit, certaines expériences se révèlent parfois amusantes. Les perles du Japon, par exemple, et bien ça caramélise, si, si (en tous cas dans la version de ce soir...). Et le riz gluant a des adeptes dans la moitié du monde, alors... Bon, quant à la pâte/pâte, version 3/4 d'heure de cuisson, les plus optimistes y verront une forme de purée alternative, sauf que le goût n'y est pas vraiment, faut le dire, même avec du beurre (surtout avec du beurre !), sinon, ça se saurait. Et Monsieur Parmentier ne serait pas passé à la postérité...

44352870_p

Et alors, comment ça finit cette histoire ?

64419429_p

Allez savoir...

Bon, mais sinon, quand je pense cuisine, et uniquement cuisine, tout baigne !

Publicité
Commentaires
M
C'est terrible, vous me rappelez le soir où je préparais une floraline pour le bébé...<br /> <br /> Comme d'habitude, je chauffais le lait infantile dans une adorable petite casserole en aluminium héritée de ma grand-mère, avec une poignée en bois.<br /> <br /> Où suis-je partie, je ne le sais plus : changer une couche, rentrer du bois, faire réciter la leçon du grand, déneiger la terrasse, répondre à Monsieur Thiriet, filtrer ma lessive.<br /> <br /> Mon mari a jeté la casserole.<br /> <br /> C'est dommage, elle aurait fait un adorable pot de fleur.
J
Tes commentaires me font bien rire ! C'est vrai qu'il vaut mieux se tenir dans la cuisine et ne pas trop s'éloigner ! Alors si on va sur l'ordi en même temps, là à moins d'avoir une bonne mémoire, c'est la cata !!! Bises ! Allez c'est pas bien grave, il y a peut-être une tartine ou deux qui restent et une rondelle de saucisse dans le frigo , de quoi ne pas mourir de faim!
F
Tes mots me sortent de la bouche.... Je connais, la course vers la cuisine parce que "Ca sent le brûlé" ou le petit rappel du cher et tendre "T'aurais pas oublié quelque chose" "Ben si" prononcé sur le ton hargneux et puis le vengeur "T'aurais pas pu éteindre, non ?" Ben oui, quoi, je suis pas toute seule dans cette maison et puis, pourquoi ce serait que moi qui serait de corvée... Si je sais pourquoi... parce que même pris au fond, ma cuisine est meilleure que la sienne... si quand même...
B
On dirait moi!!!... Suis très copine avec la paille de fer aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'adore ton "naingénieur", je regrette de ne pas y avoir pensé avant toi, mais en même temps, ça va mieux chez toi que chez moi!!
T
Cela me rappelle un oubli de cocotte minute un soir à 22h et un réveil à 2 h du latin: cela sentait le café...au final: cocotte à la poubelle et cuisine à refaire: les murs étaient caramélisés.
Publicité
Publicité