Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 110
30 septembre 2012

Cadeaux de nains

Quand on vit avec un nain-génieur de 7 ans,dont une partie de l'après-midi vient d'être consacrée au visionnage d'un film documentaire sur le fraisage des pistons dans les moteurs à cylindres en V, faut se faire à l'idée que les cadeaux de Noël, ça doit être un chouille plus compliqué qu'une boite de Légo.

Quoique que les légo ont du succès aussi, à partir du moment où on s'en sert pour construire des machines et autres trucs techniques à pistons, hélices et bielle-manivelle dont mon loupinou-chat est friant.

Et c'est quoi une bielle-manivelle ?

Version Léonard de Vinci, c'est ça :

Bielle-manivelle

Autant vous dire que je m'y prends donc à l'avance sur ce coup là.

Avec déjà un premier truc sympa, trouvé cette semaine :

Quand nature inspire science fournier 0

Ben oui tiens, histoire que je mette un peu ma petite touche naturo-jardinesque là dedans, sinon on vivrait au milieu d'une aciérie ! Ou d'un atelier de mécanique, ou d'une usine de Ferrari/Aston Martin, ... etc, etc (la liste est longue au gré des centres d'intérêt du lapin).

Quand nature inspire science fournier

Bon, sinon, rassurez-vous, en terme mécanique, on reste dans les classiques, destinés aussi bien aux petits qu'aux grands garçons. Avec demande express structurée type protocole de labo :

Commande Noël 2012Ok, y'a encore du boulot sur l'orthographe, on y travaille...

Et à propos de labo, la chimie, ça pourrait être pas mal non ?

Alors, là, comment dire ? Réalisant pour ma part certaines expériences culinaires déjà périlleuses (Cf post précédent), j'avoue freiner quelque peu les enthousiasmes du bestiaux, fort intéressé par les gaz en tout genre (mises en pression, compression, expansion, j'en passe et des meilleures).

Mais bon, histoire de ne pas non plus empêcher des vocations, je vais sans doute détourner la chose version process créatif/design.

Cadeaux scientifiques 4

Cadeaux scientifiques 1Celui du dessous, je crois que je vais le garder pour moi, histoire de me faire quelques piqures de rappel visuel de temps en temps...

Cadeaux scientifiques 2

C'est beau hein ?

Et ça vient d'où ?

Ben de là :

Tableau_de_classification_périodique_des_élémentsEt puis de là aussi !

Ahhh, les naingénieurs...

Sinon, côté fille, j'ai l'inspecteur gadget vs Le Douanier Rousseau ! Amusant aussi...

Publicité
Commentaires
N
Avoir un ingénieur en herbe à la maison, pas fini de tout analyser!! Mon petit frère était comme ça et il est réellement devenu ingénieur. Il jouait au légo, construisait des vaisseaux spaciaux et il est devenu....ingénieur dans les satellites.<br /> <br /> J'adore l'idée des sacs, coussins...avec les symboles chimiques. Merci pour le lien.
I
Quelle joie d'avoir un lapingénieur ! Cela génère la curiosité ...<br /> <br /> J'adore les textes créés avec la table des éléments : me voilà peut-être réconciliée avec la chimie...
M
je découvre ton univers, je viens de passer près de 2 heures de ton ancien blog à celui-ci ! (ce n'était pas ce qui était prévu ce matin mais ça n'est pas du temps de perdu, loin de là) et moi qui ne les aime pas particulièrement, je regarderai à présent, les nains de jardin différemment !<br /> <br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> ml
M
Il n'a que 7 ans le petit ? et bien cela promet pour l'avenir.
B
Ooooh, je te remercie, tu viens de me faciliter ma quête à moi de cadeaux de NoËl!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité