Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 110
7 janvier 2013

Après le lapin...

Je veux un truc qui a du chien !

Un petit retour à l'Ancien Régime, pas celui des os à moelle ou du steak haché, non, non, celui des rois, des reines et de leurs toutous enrubannés.

Jean-Baptiste Greuze, i Une jeune enfant qui joue avec un chien /i

Jean-Baptiste Greuze, Jeune enfant jouant avec un chien
Huile sur toile (1769)

Des micro-pépettes à l'âme guerrière, de ceux qui sous leurs airs bonhommes chassaient le renard et le furet comme personne, l'air engagé et la queue en l'air.

Engène Lambert (1825-1900), Le chien savant

Voire se cultivaient en douce une fois vidée la gentilhommière...

Jean-Baptiste OUDRY (1686-1755) Le sérail du DoguinJean-Baptiste OUDRY (1686-1755) Le sérail du Doguin

Pour finir par s'en fumer une petite discrètement dans le jardin de derrière...

Sacrés toutous !

Bon, depuis, ils se sont un peu calmés ces affreux jojos là.

Et on les comprend, c'est juste trop bien d'être dans les bras !

Jean-Honoré Fragonard (1732-1806)
Jupiter et Antiope ou Venus et Satyre Jeune fille aux petits chiens. Vers 1770

Finis les lapins et les joies de la Nature.

Vivent les coussins et les joies de la culture !

Wouf !

Publicité
Commentaires
G
J'adore!
C
tu sais que t'as du chien ?!
D
Wouaf!wouaf!je m'en étrangle de rire!!!tu as toujours des idées réjouissantes!!!!!
F
Et bien moi, le chien savant, je ne m'y frotterais pas... Le genre, si tu approches, je mors. <br /> <br /> En tout cas une belle série après celle des lapins qui m'avait déjà beaucoup plu. <br /> <br /> Bises
A
Merci pour toi, de nous donner de voir ou revoir ces peintures, mes préférées la première et la dernière.<br /> <br /> Amicalement
Publicité
Publicité