Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 696
14 février 2013

A la question...

Avez-vous un avenir professionnel en rapport avec vos études en cours ?

Ben  dans certains cas, je crois qu'on peut dire...

Non.

Où comment surprendre vos étudiants, alors qu'ils ne vous connaissent pas encore de visu, en flag de tetris durant l'heure qui précède votre cours.
Oui, pas juste 5 minutes, histoire de, se changer les idées, passer à autre chose, se distraire 2 secondes. Là, on peut comprendre.

Mais 1 heure de tetris... Faut assurer quand même.

J'admire.

Quel talent !

La demoiselle à en effet le pouce habile. Un bon indice. Les neurologues reconnaissent à certains zèbres de nos contemporains la capacité de faire une chose, tout en assimilant l'autre.

Avions-nous donc affaire à une petite surdouée qui s'ignore ?

Je renforçais donc mon observation.

Et pris une photo.

On ne sait jamais, ça pourrait valoir un article dans "Nature".

Heu

Lorsqu'au pouce s'ajouta la glose, j'ai pensé un instant crier au génie.

Car outre une réelle aptitude à la descente en flèche de petits cubes de couleurs, s'ajouta à l'habileté de notre jeune cobaye un discours talentueux empreint d'une certaine connaissance, voir connaissance certaine, des derniers potins de journaux capillaires. J'en appris ainsi plus sur Angelina Jolie en une heure d'histoire de l'architecture qu'en deux rendez-vous de dentiste.

A l'issue de l'heure passée, après avoir été, le temps d'un instant, identifiée par mes futurs auditeurs, je pensais benoîtement aller féliciter cette demoiselle à l'avenir si prometteur. Pensez-donc, mens sana in corpore sano, corps ET âme, merveilleux !

Et bien allez savoir pourquoi, bien qu'ayant encore la possibilité d'effectueur 2 heures supplémentaires de Tetris neuro-interprétatif hortésien, la demoiselle préfèra s'eclipser...

Je sais pas, un rendez-vous avec Brad Pitt, ou un cours de rubik's cube, allez savoir...

Ça mène à tout l'histoire de l'Art...

Publicité
Commentaires
F
A lire: "Petite Poucette" de Michel Serres... nous entrons dans une nouvelle humanité...
L
Ce serait drôle si ce n'était qu'une blague... Mais quand on pense que l'athlète du pouce est peut-être arrivée là en prenant la place d'un passionné d'archéologie (ou amoureux transis) qui avait mis amphi-chéri en place n°1 dans le top 10 du classement APB !... Merci pour ce regard compatissant sur une jeunesse tristement gâtée (au sens qui te conviendra) illustré d'une photo au cadrage parfait ! Laure
L
Très drôle! En 1ere année d'histoire de l'art, nous étions 400 étudiants (en 1995) ; pour finir à 10 en maîtrise d'art médiéval + 50 étudiant dans les autres matières d'art et d'archéo confondues... à mon avis les joueurs de tetris ne dépasserons pas les partiels de 1ere année...
S
Addiction ou j'en foutre du cours ??? là est la question non ?? peut être la réponse est les deux !!!! j'ai bien aimé et j'ai ris aussi !! merci <br /> <br /> bises sylvie
C
Est ce qu elle joue avec l histoire de l archi quand elle est en cours de Tetris? Je suis sûre que malgré les apparences, elle tendait l oreille....
Publicité
Publicité