Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 110
5 avril 2013

Boutons planqués

 "Ze veux des couleurs fraisses" m'avait dit mademoiselle Toutou.

Ben oui, tient, ras le bol du gris taupe, du vieux rose et du parme, à bas l'hiver !

La commande était claire.

Alors, allons-y ma cocotte, on sort Monique et Henriette  -respectivement ma surjeteuse et sa copine la machine à coudre-, on ouvre le placard à tissus, on laisse de côté le lin beige et le coton blanc (t'es sûre ? Woui, woui), on reprend le patron becasson maison, et celui de la robe à panier 1900 et hop !

Une robette rose à roses.

2013-04 Le vestiaire de Poupette (4)

2

2013-04 Le vestiaire de Poupette (3)

Et sa copine à coquelicots.

2013-04 Le vestiaire de Poupette (2)

2

2013-04 Le vestiaire de Poupette

Et pour la partie haute...

2013-04 Le vestiaire de Poupette (5)

Un patron C'est Dimanche, le fameux Oberweiden...

Sauf que sur le coup, je pense que je vais revenir aux basiques bécassons.

Parce qu'en ai juste bavé des ronds de chapeau sur la liaison col/devant. Le résultat étant à la limite du supportable : soit un truc à peu près potable d'un côté, mais avec une reprise moche de la doublure à l'intérieur. Et un machin baillant de l'autre, avec juste l'impression que j'avais dérapé en virage trop sec.

Bon, en en étant arrivée là où j'en étais, je ne pouvais décemment pas jeter la bête à la poubelle.

Du coup, on planque !

Voilà le pourquoi des deux boutons à fleurs, faut le dire...

Les Bisounours couturiers sont parfois des ratés planqués.

Mais ils sont frais, alors...

Qu'importe le flacon, vivent les boutons !

Publicité
Commentaires
M
Trop belle la robe-coquelicot. ......CEt imprimé est superbe, frais, lumineux, en bref, un régal pour les yeux....
T
Deux très jolies robes!<br /> <br /> J'aime particulièrement celle aux coquelicots.<br /> <br /> Quant à la veste, je crois que ces patrons sont bien pour celles qui en comprennent l'esprit de la créatrice, soeur Alma.<br /> <br /> Avec les petits boutons, le modèle très chic.
S
Allez le printemps, sors de ta tanière, les robes sont trop belles ...!!! et la veste est à tomber !!! Bravo !<br /> <br /> Douce fin de journée
L
Bravo tu fais des merveilles!!!<br /> <br /> bise et bon week-end
M
Ben le coup des boutons "ça "donne" bien en définitive en photos en tous cas et les deux "bécassons" sont mignons comme tout ! bravo. Bises
Publicité
Publicité