Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 667
8 mai 2013

Spèce de Podocyrte !

Oh, ça va hé ? C'est quoi c'tinsulte ?

Meuh non, regardez comme c'est beau un podocyrte...

Bon, sinon, leur autre nom, à ces merveilles miniatures, c'est Radiolarians

Podocyrtes 2

Ou Protistes

"Kunstformen der Natur": des protistes peints par Ernst Haeckel en 1904. [wikimedia] [wikimedia]

Des espèces de petits machins marins hérités des temps les plus anciens

Podocyrtes 1

Des trucs protozoaires, petits cousins millimétriques du corail...

Podocyrtes 3

A se demander si certains cantonnais myopes et amoureux des fractales ou autre germaniques sculpteurs renaissants et amateurs de tours de force n'avaient pas déjà observé la chose...

2

Bon, sinon, moi, ça m'a donné envie de curiosités marines tout ça...

Thomas Paul

Et jusqu'à quel point ?

Ben, je me demande si je ne vais pas adopter un calamar dans ma salle de bain...

Thomas Paul sdb

A défaut de podocyrte...

 

Publicité
Commentaires
G
Que de merveilles si peu connues!!!
F
Très jolie promenade, pour les yeux et l'imaginaire ! Merci.
M
le calmar dans la salle de bain sans doute pas (pour chez moi en tous cas) mais le reste c'est "fractalodentellistique" ! etonnant ces bestioles des profondeurs ! bonne soirée. Bises
L
Magnifique ce rideau de douche ! Merci pour tes mille découvertes. Laure
L
j'adore tes bestioles, cela ferait de jolis bijoux.<br /> <br /> Belles images d'inspiration fractales...
Publicité
Publicité