Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 082
18 août 2013

Passage à larmes

 Où l'art de la gaucherie...

Halte là à toute pensée politique, ici, sachez le, on est dans l'Helvétie du net. Point d'opinions tranchées, de guerres d'usure, l'art, la curiosité, la poésie et la littérature sont au-delà de toute mesure...

Non non, ma gaucherie est... physiologique. Ben oui, mon cerveau droit milite pour ma main gauche.

Sauf que... à militant, militant et demi, militons quand même un peu sur le mirliton. Face à l'adroitesse générale, le gaucher lutte ! Tiens, prenons les ciseaux. Un truc tout bête hein, une paire de ciseaux ? Ben pas pour un gaucher qui se retrouve souvent face à cet instrument comme une poule face à un couteau... Foin de fariboles, j'appris donc pour ma part à couper dans le sens commun. Quant au crochet et au tricot, ma grand-mère abandonna, face au défi de mon vice et versa...

Ne parlons pas des tournevis et autre joyeusetés robinesques. Ma pauvre latéralisation en a encore des sueurs froides. Ne me laissez pas fermer le gaz ou ouvrir l'arrosage automatique. Faute de quoi le poulet ne sera jamais cuit et les plantes un peu trop... Quant à mon permis de conduire, arraché de haute lutte, il fut conquis par un seul sourire ravageur, lorsque qu'à gauche je partis, contre l'avis de l'examinateur...

vinci1

Mal à propos ? Marie à propos ? Laure à tout prix ? Combien sommes nous en gaucherie à la Jean-Paul Dus ? Tant et plus... Dieu sait qu'au bal des gauchers, Dieu est pourtant Roi.

Car nous sommes des résistants, oui oui. Face à tant de droiterie, le gaucher aurait du disparaître, découpé au fil du couteau à poisson, brûlé sur le bûcher de la casserole à bec, piqué à l'heure du sens des aiguilles, abattu sous les coups de la fenêtre à baïonnette.

Mais il est encore là pourtant, vaillant au grain, séparant de l'ivraie le commun des mortels du sens originel.

Car, n'en doutons pas, à l'origine, il y eut un avers, et un revers, un plus, et un moins, un devant, et un derrière, un près, un lointain.

Qu'importe donc le sens de lecture, ne reste n'est que conjoncture. L'un de va pas sans l'autre. Inséparables. Complémentaires.

Foi de gauchère !

Et j'en suis fière...

Publicité
Commentaires
B
J'ai l'impression que tu parles de moi!!! Gauchère comme on peut guère faire plus + étourdie, je te dis que la vie n'est pas drôle tous les jours ;) Et le pire... c'est que mon fils est droitier, pauvre petit... il va être un droitier contrarié!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis apprise à crocheter et à tricoter toute seule... pas un seul droitier capable de m'expliquer, tu le crois ça? Ils sont là en nombre, on fait tout pour eux et ils servent à rien :D
A
Dès que l'on est un peu voir beaucoup différent ... ça se complique ! <br /> <br /> J'ai un ambidextre avec quand même une bonne tendance de gaucher à la maison et un droitier qu'on a voulu faire passer pour gaucher ! Certaines anecdotes m'ont bien fait rire, mon mari a son bol de ptit déj avec un Marsupilami et l'anse n'est pas du bon coté, du coup, il ne voit jamais la tête du Marsu ! J'avoue que ça le fait un peu râler !!! <br /> <br /> Très belle fin de journée.
C
C'est Lili Poney qui va aimer ça, moi les gauchers je les ai toujours bien aimé...peut être parceque de mon temps à l'école ils étaient contrariés....
L
Droitière, mais maman et soeur de gaucher... Un petite anecdote par rapport au problème des ciseaux... Quand mon rejeton a manifesté des velléités bricolesques, je me suis précipitée pour acheter une paire de ciseaux adaptée ... et là, surprise, la canaille me dit que les ciseaux ne coupent pas... et pour cause, il les tenait de la main droite !?! ;-D ambidextre vous dites??? La paire de ciseaux a fini à l'école afin de servir pour les vrais gauchers!
T
Deux gauchers à la maison et comme je dis souvent à mon dernier fils: 'Tu as deux mains droites!...'à 16 ans , je ne crois pas que sa latéralisation soit acquise, il parait que c'est classique chez les dyslexiques! En revanche, quelle préhension extraordinaire de l'espace et de la 3D!<br /> <br /> N'est-ce pas Léonard!
Publicité
Publicité