Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 060
18 octobre 2013

Art-naques

J'adddooore les arnaqueurs !

Non mais c'est vrai quoi, toute cette énergie créative, cette recherche, cette puissance de réflexion mise au service de l'escroquerie.

Faut le faire quand même hein ?

J'admire.

Ce message reçu par exemple ce jour sur ma boite mail :

(J'ai mis du jaune autour, c'est la couleur du traître en peinture le jaune, si, si, regardez Judas, ben il est toujours en jaune sur les tableaux !)

Bon, l'annonce d'abord :

Et Judas après :

On le voit bien chez Giotto hein ?

Et là, avec ses trente deniers :

File:6852 les deniers de judas.JPG

Ben oui, il est en jaune !

Il parait aussi qu'il était roux, Judas.

Bon, on était pas là non plus hein.

Mais, je dis ça, je dis rien, du jaune sur des cheveux roux... Rhaaa.

Alors bon, pourquoi pas, un jaune d'or, pt'être bien, ok, d'accord. Mais un jaune citron ET du roux, schhhh... Ça me fait tout bizarre rien qu'à l'idée d'en voir. Come une craie qui crisse sur tableau noir.

Je parle en connaissance de cause, hein, faut pas croire. Ma laiteuse carnation témoignant volontiers de cette incompatibilité d'humeur de la rousseur avec certaines couleurs.

//\\

Bon, mais si on revenait à notre annonce hein ?

Aller, je la remets, parce que depuis Giotto, elle a pris du retard notre annonce à bordure jaune traîtresse :

Alors, vous l'aurez compris, ce message, c'est juste un truc genre "je te prends pour une andouille grave".

Et comme on est pas à Guémené (le pays de l'andouille, mais la vraie, celle qu'on mange), je peux vous en décrypter la recette :

On prends d'abord un petit coup de théorie du complot : on nous cache tout, on nous dit rien.

Et puis une cuillère de "vu à la télé". Ça, ça marche pour tout. Une vraie garantie. Si on l'a vu à la Tévé, alors, cék'sévré...

En plus, on parle d'une nouvelle ère. Pour un peu, y'aurait une soucoupe volante avec Raël derrière la soupière (celle ou nos grand-mères rangeaient leurs sous).

Et à propos de sous. Hou là, tu t'es vu quand t'as bu ? En 17 h 00, tu peux de faire au moins un miyon. Mieux que le loto.

Du coup, tu vas direct du côté de l'élite. Paf, en yacht, et que ça saute ! Adriana Karembeu sera sur le pont, et pour les filles, y'aura Daniel Craig. Ben oui, tant qu'à faire...

Bon, mais c'est juste aujourd'hui qu'on va nous prendre pour des crétins hein.

Demain non, promis !

A moins que je ne reçoive une demande de Marie-Céleste Donnadieu, qui, avec moult bénédictions souhaitera me léguer l'ensemble de sa fortune dont les avoirs sont encore retenus au Congo Belge. Suffira que je paye l'avocat, et hop ! La fortune sera à moi.

Ou alors peut-être aussi qu'une charmante dame en vacances en Angleterre désirera acheter ma cuisinière, celle que j'ai mise en vent sur leboncoincoin. Elle m'assurera m'avoir payée, et hop, de quelques euros je serai encore débarrassée.

Ahhh, décidément, quel talent ! De ce côté là de la force, l'imagination est sans limite...

Heureusement que de l'autre aussi.

Publicité
Commentaires
O
Où donc je découvre que je ne fais pas partie de l'élite... déçue, je suis,>)))
M
le pire c'est que cela fonctionne....et là je trouve cela bien grave....
U
Le bien le mal.... ont toujours fait parti de l'histoire, en couleur, en noir et blanc... il s'annonce aujourd'hui aussi par téléphone.... l'argent a toujours mené le monde, mon fils handicapé vient de se faire pirater sa carte bleue, il paraît que cela venait des USA!!!!! isaela
S
... tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute !!! ;D)<br /> <br /> Bonne soirée
F
Pas un jour, où on ne reçoit ce genre de bêtise. Et nous avec nos chambres d'hôtes, on est gâté ! Des réservations à la pelle avec dix médecins qui se déplacent pour un congrès. Un chèque d’acompte avec un zéro de trop et on vous demande de garder la somme qui vous est due et de renvoyer le reste à l'expéditeur.. Le banquier se marre en douce
Publicité
Publicité