Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 667
8 janvier 2014

Et Léonard devint scie

Et si on revenait à nos moutons ?

Ben oui, tient, ça fait longtemps que je n'avais pas remis les doigts dans ma boite à suggestions...

Mais si, rappelez-vous, ces thèmes que vous m'avez donnés, histoire de faire glisser encore et encore mes doigts sur le clavier.

Alors, autre temps, autre lieu, autre thème, autres phonèmes

Une proposition Eclectique sous forme d'un défi technique : "Récup et transformation : comme une  maladie !!".

Faut dire que la belle emballe. Tout y passe ! Des troncs aux vélos enrubannés, des panneaux de signalisation aux barrières de sécurité rien n'échappe à son cavalier crochet.

Alors, alors, vu que ce qui me vient en tête là, tout de suite, comme ça c'est : "je suis malaaadeee, complètement malaaadeee", on va quand même éviter boutons et pustules.

Et partir plutôt du côté de l'art en capsules.

Côté bouteilles, j'avais déjà évoqué le côté théo-écologie des fondus du bouchon. Des moines à vocation alcoolique, qui, à défaut de boissons euphoriques, ont fait de la consommation de leurs ouailles un bien beau portail...

Temple en bouteilles plastique 3.jpgDe la récup.

bottle wat-larn-kuad-beer-bottle

C'est beau hein ?

bottle -Wat-Pa-Maha-Chedi-Kaew

On se croirait dans "l'odeur de la papaye verte"... Si vous ne l'avez point vu, essayez de le trouver, c'était une petite merveille ce film là...

bottle_temple_4

 Cela dit, l'idée n'est pas neuve, certains l'avait déjà testée, qui par récession, voire prohibition, d'autres par défi ou écologie.

bottles

 Ouais, parce que c'est juste top côté isolation ce truc là. Les électriciens ne me démentiront pas...

Bon, et sinon, la récup, vous l'avez bien compris, chez moi, c'est aussi une maladie. Limite (quoique) si je ne fais pas les poubelles parfois.

Une vraie patère, comme autrefois.

Un quoi ?

Un patère.

Ok, ok, j'ai pas trouvé la définition sur le net, alors je vous en fais une en direct.

Le patère, c'était le monsieur qui passait dans les rues quand j'étais petite, et qui criait "patttttèèèère" pour annoncer son passage. Les gens lui fourguaient leurs peaux de lapin, et les vieux machins qu'ils voulaient jeter. Un ferrailleur/tanneur quoi. Ou une décheterie ambulante. Au choix.

Un petit métier. Une chouette idée.

Bon, du coup, tant qu'à être dans la peau de lapin, et le crochet urbain :

urbanthreads

Et hop !

Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'ai connu le monsieur "peau de lapin" à la campagne. En plus, il nous achetait la ferraille (éclat d'obus) et le cuivre (balle et douille en tout genre) que l'on allait chercher dans les champs après le labour. je précise que petite j'habitais en Lorraine à une cinquantaine de km de Verdun, où les champs sont toujours parsemés des débris de la guerre de 14-18
L
chez nous c'est pareil, on adore récupérer, transformer, retaper, rénover... c'est contagieux: mon cher rejeton de 6 ans ramasse les capsules de bière par terre pour qu'on fasse des tableaux ou des insectes!<br /> <br /> <br /> <br /> d'ailleurs ce week end avec le fils , c'est tableaux avec bouchons en plastiques : les couleurs sont inspirantes!<br /> <br /> <br /> <br /> Faire du beau avec de l'insignifiant, redonner une cohérence à des objets épars... ça doit faire thérapie chez moi et ça résonne intensément.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises!!!!
T
Là! coté récup, j'aurai du mal à égaler !! Bravo !
L
C'est une maison verte... en tous points. Quel culot (de bouteille évidemment), quelle prouesse ! Tu nous étonnes toujours avec tes idées tordues... non, j'plaisante, je voulais dire tes chemins tortueux pour nous faire faire des découvertes hors des sentiers battus. Vraiment géniale cette idée de récup' Et les photos sont magnifiques. <br /> <br /> Est-ce que ton intro est une invitation à te proposer des idées de détournement récup' ?<br /> <br /> Depuis hier, je vous livre à mon tour sur mon blog quelques lignes d'écriture (un regard amusé, peut-être un peu désabusé, sur le microcosme parisien). J'espère que cette "littérature" te plaira.<br /> <br /> Bon WE Anne ! Laure
L
Effectivement la récup' n'est pas née d'hier ... Dans les années èç - oui, oui au siècle dernier - c'était pour lutter contre la société de consommation - alors on fabriquait le maximum d'objets usuels par soi-même et on récupérait à tout va pour fabriquer .
Publicité
Publicité