Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 192
18 février 2014

Etre Ane

Être Ange
C’est Étrange
Dit l’Ange
Être Âne
C’est étrâne
Dit l’Âne
Cela ne veut rien dire
Dit l’Ange en haussant les ailes
Pourtant
Si étrange veut dire quelque chose
étrâne est plus étrange qu’étrange
dit l’Âne
Étrange est !
Dit l’Ange en tapant du pied
Étranger vous-même
Dit l’Âne
Et il s’envole.

Jacques Prévert

"Dans cette histoire, on peut conclure deux choses. La première c'est que les ânes voient les anges, et cela ne devrait guère nous surprendre. (...) La deuxième chose que nous apprend cette histoire est que la vérité peut fort bien sortir de la bouche d'un âne, et là non plus, nous ne devrions pas être étonnés : la vérité ne doit rien à la grandeur supposée de nos fortunes ou de nos esprits. La vérité tient sa lumière en elle-même, non dans celui qui la dit. Elle n'est grande quand elle l'est, que par sa proximité avec la vie pauvre et faible. L'idiot de Nazareth le savait bien, juché sur un ânon aux portes de Jérusalem, sacré roi par la foule, quelques temps avant d'être mis à mort par elle : la vérité n'est jamais si grande que dans l'humiliation de celui qui l'annonce."

Le très-bas - Christian Bobin

Publicité
Commentaires
C
Christian Bobin...<br /> <br /> as tu lu Ruines du ciel ?<br /> <br /> j'adore son univers, sa vision du monde ...
P
oh merci!
S
Passer après Béné ... c'est faire du raplapla, du ras les pâquerettes, mais les ânes aiment les pâquerettes ;D)<br /> <br /> Ton billet est ... comme je les aime !!!<br /> <br /> Bises ma belle
M
Ainsi le Nain est de la famille de Môsieur Prévert ! j'aurais dû m'en douter ! voilà qui me ravi encore un peu plus ! surtout quand LAiguillEtourdie lui donne la réplique !<br /> <br /> Merci Mesdames pour ce savoureux moment !<br /> <br /> bises à toutes<br /> <br /> lml
L
Il semblerait que les archAnges ne connaissent pas tous les arcAnes du cerveau des Anes! Du coup, à qui devrait vraiment revenir le bonnet?? Bonnet A pour les Anges, Bonnet B pour les ânes? Cachez ce saint que je ne saurais voir s'écrieront peut-être Gabriel et Michel! <br /> <br /> Un sein? un sein? Veuillez me traire! dit Cadichon avec un air angélique, vous pourrez prendre un bon bain! Ooooh, je suis aux anges!... et vais de ce pas, délaicter!<br /> <br /> <br /> <br /> Euh voilà, c'est tout! ça veut dire que j'ai bien aimé ton billet ;)
Publicité
Publicité