Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 667
7 juillet 2014

Proca quoi ?

 L'art de la procrastination...

Ou de la drôle façon de remettre à demain.

A demain, ou a deux mains ?

Car elle est pas si simple cette histoire là...

Alors, vous allez me dire, "wouiii, tu te justifies là", tu cherches des excuses, t'as pas avancé, et pis c'est tout, coupable tu es, coupable tu seras".

Ouais, ben d'accord, j'ai pas avancé, mais j'y travaille. Si, si.

Je sens en fait, qu'un de ces 4, je vais passer de l'archéologie à la neurobiologie moi. Histoire de spiegationner tout ça...

Parce que même si je n'avance pas sur le dossier demandé, et bien ça cogite quand même. Avec la sérieuse impression, devenue affirmation, que sans gestes, point de cogitation.

Pour avancer, foin de tranquillité, de monastère reculé, de désert ensoleillé, de silence et d'abnégation.

Mon cerveau ne travaille jamais si bien que dans le bruit et l'action, le geste et l'agitation.

Mais pas n'importe laquelle.

Une agitation extérieure.

Le poussin qui me dérange pour la énième fois avec un "tu veux bien me faire le trait là", ponctué de "j'ai faim" ou d'autres "chai pas quoi faire" traînaillants, j'ai juste envie de le faire rôtir sur la touche "shift" de mon clavier.

Mais si l'agitation est ailleurs, hors de moi, de mes sentiers battus, à côté de ma bulle, alors là, c'est autre chose. Pour écrire, rien de tel que ce sentiment de la bordure, sur le fil du monde extérieur, de l'autre côté du mur.

La veille du rendu ou quasi, le temps calculé, un fond musical, de la parlotte, de l'animé. Et là seulement, devenue jokari, ma pensée s'envole et rebondit.

Les mots naissent, s’enchevêtrent, se reconnaissent et s'organisent.

A force d'avoir attendus, de s'être structurés à l'aune de ma pensée, ils se précipitent, comptant sur la pulpe de mes doigts pour traduire en signes alphabétiques mes hiéroglyphes neurologiques.

Devenue mots, ma pensée file sur une partition, courre, s’essouffle, reprend du poil de la bête, et aboutit.

*

Bon

*

Mais là, juste là, et ben je procrastine à mort.

Je crois même que je vais aller faire une jupe à Poupette tient. Ou un gâteau pour demain.

Ou promener le chien.

Chien

Ah, zut, j'ai pas de chien...

Enfant

Bon, ok, ok, je vais bosser :0)

Publicité
Commentaires
S
jolie procrastination qui nous vaut un billet bien tourné !!!<br /> <br /> Douce soirée
C
l'art de la fausse digression...:-)
L
La note pour le plaisir de procrastiner, oui, on peut le dire, tu excelles là!
T
Reporter, reporter... cela fait plusieurs semaines que je reporte 4 articles à rédiger.J'ai envoyé un brouillon du premier sachant très bien qu'il me faudrait le refaire: rédigé en 5 mn avant de faire à dîner.<br /> <br /> Bon cette semaine il faut vraiment que je m'y mette.Cet après midi? demain?<br /> <br /> Je sais que dès que je vais m'y mettre je vais tout enchainer et cela se fera facilement.Le seul problème: s'y mettre...
C
Qui sait encore ce qu'est un jokari ma soeur...merci d'avoir employé ce mot qui me renvoie à la grande plage des côtes du Nord de mon enfance...pro autant que tu voudras....moi ça me va....
Publicité
Publicité