Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 129
15 janvier 2015

Mémère 2.0

Alors...

Je ne vais pas faire le résumé de tout ce qui s'est passé depuis une semaine, vous ne le savez que trop bien.

J'ai tilté sur beaucoup de choses à ce propos, me suis posée plein de questions, ai répondu à certaines, lu tant et plus sur tous les sujets les plus noirs et les plus affreux possibles et imaginables. Observé l'espèce de marasme fixatoire que la chose avait crée. Et avant tout, essayé de prendre si ce n'est du recul, du moins de la distance, voire de la hauteur. C'était pas gagné.

Avec, parmi moult lectures, celle d'une dame demandant comme une suplique à ce que toutes les mamans et grand-mères aillent acheter avec leurs enfants et petits-enfants le journal tant cité mercredi dernier.

Bon, pour tout vous dire, et ça remonte loin, le journal en question, ou un de ses avatars, je l'avais lu il doit y avoir à peu près 30 ans. J'avais ouvert, puis refermé. Et décidé que ce n'était pas ma tasse de thé.

Que cela puisse être celle de certains ne m'a pas posé plus de problème que cela depuis. Chacun son truc.

Mais bon, du coup, histoire de ne pas rester en reste, 30 ans après, ce matin, j'ai à nouveau ouvert la chose... La couverture, pas de problème, j'avais déjà vu. Bon.

Mais en fait, et ben, à 'intérieur, j'ai pas pu dépasser le deuxième dessin. Après, j'ai refermé.

Je crois qu'il faut que j'assume. Et que je me fasse à l'idée qu'en plus de mon logiciel Bisounours 1.5, j'ai bel et bien, en guise de système d'exploitation, la version primitive de Mémère 2.0.

Et comme pour l'instant, je reste un chouille concernée par les lectures des mes loupots.

Et ben y'aura pas d'histoire du soir version Charlie Hebdo.

Histoire que l'innocence propre à leurs yeux d'enfant reste encore encrée un petit moment.

*

Point d'absence de compassion sur la situation, bien au contraire. Point de jugement non plus, chacun son bol d'air.

On va juste dire que ma liberté à moi va vers le beau, le jubilatoire en communion vibratoire et la puissance des mots.

Pour le reste, je suis et je reste, je crois, Mémère 2.0...

Publicité
Commentaires
P
mes filles ont 6 et 3 ans, le contenu de ce journal ne les concerne pas. Par contre, faut pas s'arrêter aux dessins, les articles sont très intéressants !
B
Bonjour Anne,<br /> <br /> je suis comme toi, je n'aime pas ce genre de journaux. On peux avoir ses opinions mais il n'est pas nécessaire d'avilir, de détruire. On parle uniquement des musulmans, mais nous chrétien avons aussi vu Dieu et de notre religion être baffoué par ces personnes, tout comme les Juifs etc.... Le problème est que notre liberté s'arrête là où commence celles des autres, et ces messieurs n'avais pas de frein ! Personne n'a le droit de massacré, mais nous avons tous le droit d'être respecté, et avons le devoir de respecter autrui. Tant que la vrai charité, pas celle de l'argent, mais celle de l'âme et du coeur, ne reprendra pas la première place dans notre société tout continuera à aller de travers. <br /> <br /> Notre devoir de maman est de transmettre cela à nos enfants, et pas les choses sales et honteuses qui ne sont vraiment pas une gloire. <br /> <br /> Milles amicales pensées
G
coucou ma belle <br /> <br /> tu sais, j'ai 61 ans , je ne suis pas bégueule mais ce genre de magazine je ne raffole pas ! et je revendique de n'être pas mémé !! clin d'oeil !!!!<br /> <br /> j'aime l'humour mais je l'aime plutôt marsmallow<br /> <br /> <br /> <br /> mais j'admet que le sujet est compliqué , les frontières a ne pas dépasser tellement fines !!
C
Je n'arrive pas à écrire ce que je pense vraiment .... je comprends que tu protèges les tiens , laissons les à leur innocence ,comme tu dis et nous rêvez à un monde meilleur ...
A
Ben écoutes c'est pas non plus le genre de lecture qui me fait planer , mais je suis contre le rouleau compresseur de l'obscurantisme .....Bisous ,jojo
Publicité
Publicité