28 janvier 2015

Surf

Aller, hop, histoire de passer à autre chose, on va se la jouer Beach Boys. Imaginer de beaux surfers sur les plages du Pacifique. La peau tannée, salée d'embrunts, les cheveux au vent. La combi roulée sur des hanches athlétiques. Et l'oeil bleu de la jeunesse en printemps... Bon, derrière, y'à aussi la camionnette qui sent les pieds garée au bord de la plage, le sac de couchage en tire-bouchon, la boite de raviolis du soir et la vache qui rit en dessert... Moins fun. Mais si on ajoute aux bestiaux des planches aussi belles...... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 22:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

19 janvier 2015

J'écrirai ton nom...

Bon, mes petits chats, je sens que ça va devenir chaud cette histoire là... Le truc de le "liberté d'expression". Voilà, voilà... Alors, en gros, si je résume aujourd'hui (demain, je pense que ça va encore changer), pas de soucis pour mettre toutes les religions dans le même sac de la dérision, mais ouh là, faut pas toucher aux ministres, attention ! Ah bon ? Ah non, attend, y'à des trucs sacrés, faut pas tout mettre dans le même panier quand même... Alors moi, je propose qu'on aille photographier toutes les salles de garde de... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 20:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
18 janvier 2015

La part du rêve...

Ben oui, tient, à ce propos, parlons-en du rêve... Parce qu'on se dit que tout ça, c'est peut-être juste, tout juste une question onirique... Si j'arrivais  là, toute fraîche débarquée de ma soucoupe en provenance de ZW3, avec mon oeil d'extraterrestre dans une petite ou grande ville de France, quelle image j'aurai des autochtones et de leurs parts de rêves ? Avoir le dernier écran plat double crunch pour jouer à la playstation ? Acheter la dernière bagnole triple puissance à toit panoramique et double potdech ? Pouvoir me... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 01:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2015

Mémère 2.0

Alors... Je ne vais pas faire le résumé de tout ce qui s'est passé depuis une semaine, vous ne le savez que trop bien. J'ai tilté sur beaucoup de choses à ce propos, me suis posée plein de questions, ai répondu à certaines, lu tant et plus sur tous les sujets les plus noirs et les plus affreux possibles et imaginables. Observé l'espèce de marasme fixatoire que la chose avait crée. Et avant tout, essayé de prendre si ce n'est du recul, du moins de la distance, voire de la hauteur. C'était pas gagné. Avec, parmi moult lectures, celle... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 22:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
10 janvier 2015

Axe de vue

Bon, mes petits chats, on en est où ? Parce que bon, c'est pas tout, mais faut sortir un peu la tête du trou. Le désespoir, c'est pas une fin en soi, et en plus, c'est carrément le plus nul des moteurs. Le plus efficace aussi... Vous avez remarqué comme la peur est efficace ? Deux coups de cuillère à pot, et hop ! On y est, au fond du pot. Le pire, c'est que ça s'auto-nourrit cette histoire là. * Alors que l'espoir, l'espérance, là, c'est un autre truc. Ca se gagne ce machin là. Un genre presque inaccessible. Si proche et... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 18:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2015

J'ai 115 ans, le retour

Ohhh, regardez, ça continue ! Vous me direz, quoi que de plus normal, et ça va pas aller en s'améliorant cette histoire, puisque d'après la Poste, qui a vendu mon adresse mail à tous les commerciaux de produits spécials vieux, je suis censée avoir fêté mes 115 ans le 1er janvier denier ! YES ! Quelle longévité, je me surprends moi-même... Notez bien que j'ai 115 ans et une salle de bain hypra design, genre j'ai tout fait refaire pour mes 100 ans. Fallais fêter ça. Et que comme je reste la reine du bricolage, j'ai monté ma... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 20:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :