Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 218
21 février 2015

Eteins-moi ça !

Ohhh, là là, je crois que je suis sévèrement atteinte...

Mes nuits hantées par le XIVe siècle ayant besoin d'un peu de fraîcheur, je teste depuis quelques jours l'association travail /télévision. A savoir, sur l'écran de mon téléphone, autrement dit un machin minimaliste, l'écoute plus que la vue de trucs télévisuels plus débiles les uns que les autres, doublée, côté clavier d'ordi, d'une rédaction fébrile sur les fontaines, puits, tonnelles, treilles et autres joyeusetés jardinesques.

Le cocktail est assez rafraîchissant, d'autant plus qu'il est nocturne.

Parce que la télé de jour, j'ai eu connu, mais là, vu que je la fréquente plus depuis des années, je ne saurai plus quoi en dire.

Je présuppose donc, dans ma logique mémère2.0, que les programmes nocturnes sont nettement plus crétins que les diurnes. A savoir, que comme normalement, la nuit, les gens dorment, et bien c'est à ce moment là qu'on case les machins les plus idiots.

Lorsque mes enfants étaient tout tout petits, et dotés d'estomac régurgitateurs nécessitant la mise en place de plages horaires genre 3/8 pour avaler la moitié d'un bib, je me tapais l'intégralité de "chasse, pêche et tradition", ou un truc du genre au milieu de la nuit, grâce auquel j'ai appris moult trucs sur la vie des mouches ou autres savoirs sur les nageoires caudales des dauphins.

J'en ai limite la larme à l'oeil lorsque je me repasse le générique...

Bon, je suis pas sûre que l'émission existe encore.

Parce ce que là, ce que je vois/écoute, c'est du lourd, du gratiné, j'en suis parfois toute retournée...

Mes préférés ? Les machins américains improbables.

Par exemple l'émission sur les gens qui achètent des garde-meuble aux enchères, sans savoir ce qu'il y a dedans, et découvrent ensuite leurs butins. De quoi halluciner sur ce que les américains considèrent comme des antiquités. Une table Nikea années 1970 "ohhh, so cuuuute... Je crois que je vais pouvoir la revendre au moins 300$". Mwouiii. Si tu veux mon petit chat... Enfin, moi, j'en voudrai pas. Je dis ça, je dis rien.

Sinon, y'a aussi les américaines qui choisissent leurs robes de mariée. Avec les commentaires des copines, mères et autres êtres bienveillants, point trop sans faut : "non, là, on dirait un chamallow"... Rafraîchissant je vous dis.

Sinon, j'ai vu plusieurs épisodes d'un concours de tatoueurs, genre "secret story", version "je t'écris dessus".

On se demande quand même ce qu'ont dans la tête les cobayes qui se prêtent aux aiguilles des concurrents. J'ai en mémoire un défi de tatouage de pin-up où, franchement, la plus belle avait la tête d'E.T.... Mais bon, là encore, ça doit être une question de point de vue. Il parait que les contrastes étaient bien, alors... Bon, quant à savoir si le cobaye était heureux de repartir avec un E.T. sexy sur le mollet droit, c'est une autre histoire...

Sinon, j'ai vu aussi un épisode de docteur machin. Celui qui résout tout. Bon, ça m'a juste traumatisée, parce que ça parlait de pigeons qui avaient contaminé l'eau d'un policier cultivateur de marihuana (mais où ils vont chercher tout ça ?). Bon, vu que ce genre de truc est écrit par de bonnes âmes moralisatrices, le policier drogué y est passé, paf !

Mais du coup, je flippe, parce que dans ma grande générosité naturaliste, j'abrite depuis quelques jours un couple de pigeons qui a décidé de faire son nid sur mon balcon, à 2 mètres de mon clavier. J'aime bien leurs roucoulades, mais s'ils se mettent à venir contaminer mes pieds de vigne, ça va pas le faire (non, je n'ai pas de cultures illicites sur mon balcon, à part deux pigeons et leur future progéniture).

Bon, sinon, y'a aussi du salace, mais ça lasse. Et puis c'est pas hyper compatible avec les papes. Ok, ok, vous me direz, les pin-up sexy tatouées non plus hein...

Ben voilà, je vous le disais, je crois que je suis un peu atteinte...

Et qu'il va falloir que je finisse viiite ce dossier avant de me transformer en mariée tatouée qui vend sa robe aux enchères à un couple de pigeons énamourés...

Rhhhaaa, mais éteins-moi ça !

MireOrtf2nettoyee

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,sur Arte,aujourd'hui,je regarde une émission sur les jardins de Vaux-le -Vicomte et Versailles ,très bien,et pense bien à vous ...<br /> <br /> Tres amicalement<br /> <br /> Anne Muchir
L
En journée , la télé est peuplée des mêmes trucs insipides... si si , j'te jure. <br /> <br /> <br /> <br /> Pendant mon arrêt grossesse avec coucouche panier obligatoire, sous risque de naissance préma, j'en ai mangé des nullités ... je brodais pour ne pas voir ou j'écoutais France Inter!
G
coucou ma belle <br /> <br /> <br /> <br /> même punition pour moi , vu que mon cerveau déglingué a décidé depuis un bon moment de me faire dormir a 5h <br /> <br /> donc les émissions débiles je teste assez et misérablement souvent <br /> <br /> des bises
P
Ben moi depuis que je connais ton blog , fini la télé, juste ton blog , comme ça je suis au courant du programme télé , du web , des potins de la vie , un régal quoi.
F
Hou là..... Laissez vite tomber les papes, sinon tu vas y perdre ce qu'il te reste de lucidité. Et franchement les américains sur ce coup là, ils vont pas t'aider. Il me semble que "chasse pêche et nature" n'existe plus, normal puisque ce dont il y parle n'existe plus... plus de poison, plus d'oiseau ni de nature.... Il faut quand même que l'on comprenne de quoi on parle si on regarde l'émission, non ? Pour ma part, je crois que c'est Nain de Jardin qu'il faut que j'arrête... Cette fille me fait dégloguer grave. Rhoo, je rigole !
Publicité
Publicité