Alors mes petits chats ? On en est où ?

On va revenir à un peu plus de légèreté hein ? Sachant que le lapin va bien, qu'il rattrape à la vitesse de la lumière le retard accumulé dans l'ancienne école (ben oui, parce qu'en plus d'y être mal et maltraité, il n'y bossait pas non plus :0), top fun). Il a de nouvelles expressions qui m'éclatent "c'est trooop flippaaaannnt" et présente aujourd'hui, sans qu'on le prenne pour le débile du coin, un exposé sur l'éclipse à venir. Bref, si c'est pas du bonheur, ça y ressemble !

A côté de ça, on peut quasiment plus, son père et moi, causer in english quand on veut qu'il ne comprenne pas. A chaque fois, on se fait chopper par l'inspecteur Gadget. Qui a plus ou moins compris. Va falloir qu'on se mette au polonais commercial pour papoter tranquille. Mówią, że idziesz na basen po południu, gdy niespodziewanie do dzieci?

Oui, bon, quand on cause in english, c'est pas non plus pour éviter qu'ils sachent qu'on a mis au point les plans de la dernière voiture révolutionnaire qui marche à l'eau ferrugineuse. En revanche, "ass hole", quand on parle de certains acteurs récents de notre petite vie de famille, c'est plus élégant. Faut le dire.

Sinon, je fais appel aux bonnes âmes qui auraient LE remède miracle contre une sinusite récalcitrante. Sans forcément que la réponse commence par antibio et finisse par tiques. Parce que ça commence à me gaver de parler du nez depuis plus d'un mois. Et que je dois prochainement tourner une émission graaand public sur le patrimoine. Et que j'ai pas forcément envie de causer dans le poste à 20 h 30 avec la goutte au nez et des phrases du type "alors boilà le jarbin du betit berron, un betite berveille bu XVIe siècle". Non pas que le ridicule tue, sinon ça fait longtemps que je serai 6 pieds sous terre, mais ça serait quand même plus sympa pour ceux qui prendrons le temps de regarder, et d'écouter.

Bon, sinon, le printemps arrive, ça c'est quand même une super nouvelle. Y'a des violettes dans le pré d'en bas, c'est déjà un grand pas. Je les sens pas encore hein, mais d'ici peu...

1897_fc