Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 218
16 mars 2015

Légèreté

Alors mes petits chats ? On en est où ?

On va revenir à un peu plus de légèreté hein ? Sachant que le lapin va bien, qu'il rattrape à la vitesse de la lumière le retard accumulé dans l'ancienne école (ben oui, parce qu'en plus d'y être mal et maltraité, il n'y bossait pas non plus :0), top fun). Il a de nouvelles expressions qui m'éclatent "c'est trooop flippaaaannnt" et présente aujourd'hui, sans qu'on le prenne pour le débile du coin, un exposé sur l'éclipse à venir. Bref, si c'est pas du bonheur, ça y ressemble !

A côté de ça, on peut quasiment plus, son père et moi, causer in english quand on veut qu'il ne comprenne pas. A chaque fois, on se fait chopper par l'inspecteur Gadget. Qui a plus ou moins compris. Va falloir qu'on se mette au polonais commercial pour papoter tranquille. Mówią, że idziesz na basen po południu, gdy niespodziewanie do dzieci?

Oui, bon, quand on cause in english, c'est pas non plus pour éviter qu'ils sachent qu'on a mis au point les plans de la dernière voiture révolutionnaire qui marche à l'eau ferrugineuse. En revanche, "ass hole", quand on parle de certains acteurs récents de notre petite vie de famille, c'est plus élégant. Faut le dire.

Sinon, je fais appel aux bonnes âmes qui auraient LE remède miracle contre une sinusite récalcitrante. Sans forcément que la réponse commence par antibio et finisse par tiques. Parce que ça commence à me gaver de parler du nez depuis plus d'un mois. Et que je dois prochainement tourner une émission graaand public sur le patrimoine. Et que j'ai pas forcément envie de causer dans le poste à 20 h 30 avec la goutte au nez et des phrases du type "alors boilà le jarbin du betit berron, un betite berveille bu XVIe siècle". Non pas que le ridicule tue, sinon ça fait longtemps que je serai 6 pieds sous terre, mais ça serait quand même plus sympa pour ceux qui prendrons le temps de regarder, et d'écouter.

Bon, sinon, le printemps arrive, ça c'est quand même une super nouvelle. Y'a des violettes dans le pré d'en bas, c'est déjà un grand pas. Je les sens pas encore hein, mais d'ici peu...

1897_fc

Publicité
Commentaires
L
Je suis contente pour ton fils!<br /> <br /> pour ta sinusite, essaye l'actisouffre, ça décongestionne pas mal, sinon, l'essence algérienne en diffuseur...<br /> <br /> Merci pour les violettes, j'adore ces fleurs. Petit charme rétro.<br /> <br /> des bises!
M
merci pour ces si jolies violettes dont j'ai aussi eu le plaisir de faire un bouquet (le premier) au jardin ! Bravo pour le fiston . J'ai souri en repensant à l'époque de l'anglais à table car même dernièrement avec mon petit fils même constat comme quoi.......Quand à la sinusite un bon plongeon en mer et hop plus rien mais là......Masser les sinus (enfin à l'emplacement des sinus fronteaux) avec un peu de baume du tigre, un soupçon à l'entrée de chaque narine et hop . maintenant lorsque j'étais "jeune et belle" j'ai eu le plaisir de goûter au remède du "légionaire" (bien s'installer dans son fauteuil ou canapé au pralable, une aspiration énergique d'amoniaque. Ton nez va couler pendant une bonne heure, tu auars vu des étoiles (c'est joli les étoiles) mais après ce remède de cheval au revoir la sinusite !
P
moi mon grand père il avait une recette terrible qui marchait pour les rhumes , les sinus bouchés , les gens qui mettait des b partout etc ....<br /> <br /> Bon alors tu verse une cuillère à soupe de calva dans un verre d'eau bouillante avec une cuillère à café de miel et un demi citron pressé , tu répète l'opération deux à trois fois par jours pendant deux ou trois jours , tu sera surprise du résultat.<br /> <br /> Ah oui pendant le traitement tu délègue tout , absolument tout à ton mec.<br /> <br /> je te souhaite un bon rétablissement
C
Bien voilà , je laisse les autres te faire leurs ordonnances , tu nous dira si ça marche ? Je suis ravie pour ton Loulou , vous devez vous sentir plus légers! Que du bonheur ! Dans quelle émission tu dois passer ? On va t'ecouter . À bientôt .
A
côté remèdes, il semble qu'on ait fait le tour... côté fiston, bien heureuse que çà évolue si bien!
Publicité
Publicité