Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 110
24 juin 2015

Fouzitou

Ouais, fouzitou.

J'avais envie d'écrire un peu, mais sans vraiment savoir quoi. Alors j'ai ouvert mon dossier "trésors", et j'ai regardé dedans.

Pas question, vue l'heure, d'ouvrir Pinterest. Autant aller en boite. Ben oui, parce qu'une fois partie dans cette malle à images, on en oublie son oreiller. Et c'est quand il faut se lever le matin qu'on s'en souvient.

Du coup, non, non, on reste dans les dossiers.

Avec des images attribuées, ou pas. J'ai la flemme là.

D'aller vous chercher la référence.

Maintenant, à ce propos, plus besoin de se prendre le chou, y'a Google images. On cherche d'où vient une photo ? Hop ! On la glisse chez gogol, et zou, on sait d'où.

Faudrait faire un post entier à ce sujet, parce que la chose est parfois poétique. Parce que y'a des fois, gogol y trouve pas. Alors y met autre chose, y choisit des tonalités identiques.

Et Dieu que ça peut être beau cette histoire là !

Je me la pète encore parfois avec mes étudiants sur ce sujet là. Je ramène ma fraise, leur explique comment faire l'affaire. Certains savent, d'autres pas. J'aime la petite étincelle qui s'allume dans leurs yeux quand je fais la démo du truc merveilleux.

Encore un machin dont j'avais rêvé il y a longtemps. Imager. Savoir trouver. Indexer.

Et me voilà repartie dans mes catalogues intérieurs... Non, tu ne bosses pas pour Bill Gates, et encore moins pour Steeve Jobs, t'es pas dans la silicon Valley, remballe ton autisme catalogueur, c'est pas l'heure !

Ok, ok, on va en boite alors ?

Mais ça va pas, l'oreiller attend là !

Bon... D'accord. Surtout qu'avant l'oreiller, j'ai encore des pages à lire. Un roman niaiseux pour ado boutonneux. J'adore. La trilogie de "Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude". Rien que les titres, t'es limite chez Barbara Cartland. Et dedans, t'y es presque aussi. Je biche aux trois tomes. Une histoire d'ado qui voyagent dans le temps. Très chou. Surtout qu'ils se font plein de bisous. Choupi je vous dis. Ça détend après le latin. Ça remet dans le crétin, c'est bien.

Bon, en attendant, j'ai sorti des dossiers des trucs fruités, de la couleurs, un petite catalogue d'api en pomme. Juste de quoi se faire de beaux rêves en somme...

Pour les nocturnes, pour que la nuit vous soit douce.

Et pour les diurnes, un peu de couleurs en coup de pouce !

Bisous mes petits chats !

85c5798603acf65f269a5692fd116eb2

4714010016_b168f86409_o

boutons

coeur pinterest

Design from Paris 1

11-333-home

Cressida Campbell

dustlinksM18

Fanny Page 1

fish_bookend

Fern Forest Jamaïque

Funeral face tumblr

 

Publicité
Commentaires
L
Merci de nous faire partager ta boîte à images !
S
et bien c'est réussi .... mes yeux ont pris bien du plaisir !!!<br /> <br /> bonne journée à toi <br /> <br /> sylvie
M
Mes yeux te disent merci.
S
Joli catalogue, plein de douceur, de poésie et de couleurs, tout ce qu'il faut pour un matin ensoleillé :)<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Bises ma belle
M
merci pour ces jolies images, j'ai chipé la princesse sur la grue... surtout pour l'origami, je suis très grue origami en ce moment...<br /> <br /> que ta nuit te soit douce et profitable<br /> <br /> avec de l'avance : bonnes vacances (je pars jeudi et je reviens après le feu d'artifice)<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> ml
Publicité
Publicité