Bon, alors, j'ai beau dépouiller ma race, là je saaaature !

P1140307

Nan, c'est vrai quoi, faudrait que ma tête m'accorde 1/2 minute de répit dans l'obligation travailleuse.

Un truc genre "j'm'ennuie, chai pas quoi faire..." traînaillant, un machin à pyjama pendouillant flemmasse qui traîne comme une savate depuis le matin, sachant qu'il est midi. Un truc à cerveau vide, paquet de chips et tartine au milieu de l'après-midi.

Bon, sauf, que là, c'est 23 h 00, un peu loin le quatre heures.

Qu'est ce que je pourrais bien faire pour me distraire ? Le mur ? Aller, je vais en boite... Ouais, mais bien sûr... Je dis ça, je dis rien, je viens de regarder un spectacle de Florence Foresty avec mes petits, c'est pour ça que je me dis qu'un daikiri ou une vodka mandarine, ça l'ferait. Mais en vrai, je vais même pas y aller. Juste en rêve ma cocotte. Quant à aller plonger dans la cave à liqueur, y'a de la marge dans l'erreur.

Aller tient, je vais regarder un truc sur l'ordi... Yeah ! Grande folle va. Sauf que bon, chai pas quoi regarder. C'est pas faute de trucs à voir hein ? Mais là, j'ai pas d'inspiration. J'ai écumé les bébés écureuils, et les chatons. Pinterest ? Ouais, mais comme je ne m'accorde pas le droit d'aller bidouiller de la couture ou du bricolage après, c'est juste maso.

Lire ? Pas bête, j'attaquerai bien un roman bien long, un machin où tu t'endors sur ton lit en plein milieu de l'après-midi. Et où tu te réveilles en sachant plus du tout l'heure qu'il est. Mais tellement dans le colletard que t'aime pas ça du tout. Et puis c'est pas comme si t'avais pas des trucs à finir côté ordi, boulot, toussa toussa. Et puis bon, se taper du manuscrit, c'est lire aussi non ?

Sinon, j'irai bien voir la mer. Mais c'est un chouilla pas vraiment près. Prendre la route à minuit pour manger des croissants au petit matin rougissant sur la plage au soleil levant ? Hum, faudrait réveiller les petits... Cela dit, je peux regarder la mer sur l'ordi. Ouais. Sauf que j'ai pas les embruns, et les embruns, c'est juste l'essentiel.

Je pourrais aussi changer de dossier tient. Allez, trop de bonheur, et si on passait du Ms 5619 au Ms 5620 ? Monter des planches finies. C'est bien ça, des planches finies, ça réjouit. Ouais, bof.

Préparer un truc pour Noël ? Bon, c'est pas comme si j'avais zappé d'aller chercher le calendrier de l'avent à la cave et tous l'accastillage qui va avec. Du coup, les minous compatissants calculent à l'envers. "Tu nous dois 5 jours de bonbons". Oui, parce que je mets des bonbons dans les petites poches du truc. Sauf que là, j'ai même pas les bonbecs, et encore moins les petites surprises qui vont avec. J'ai zappé le truc lorsque je suis allée au marché. J'avais de l'Histoire Naturelle en tête, j'étais légèrement pas dans mes christmas baskets. Heureusement, ma minette est tombée dans les Poinsettia, sur la table de la cuisine, c'est joli, c'est déjà ça.

Afficher l'image d'origine

Du coup, j'ose même pas aller voir les blogs de déco. Ceux où tout est déjà prêt, les bougies de l'avent, les jolies couronnes devant. Ici, on va dire qu'on est déjà en janvier, faut le savoir, y'a eu un espèce de décalage spatio-temporel, le sapin est déjà plié et les violettes sont à la limite de pointer leur nez. On a rangé tous les santons, même les supra mignons trouvés à Naples, à côté des perches à selfies.

Non ? Ca marche pas comme ça, le temps, ça file tout droit ? Crotte.

Faire des cartes de voeux ? Mouahhh! Ça, ça fait des années que je suis devenue goujate. Plus le temps. Avant, je fignolais le truc hein, toutes à la main, des plantes collées, genre herbier, du kraft, des beaux papiers, les timbres associés. Ça, on a fait une croix dessus. Je fais des bises en direct, ou les envoie par voix quantiques, c'est plus pratique.

Bon, ben du coup j'écris. Tient, ça me change un peu du clavier historié. Et puis je suis allée me chercher un yaourt dans le frigo. J'ai fait exprès d'oublier le verre d'eau. Comme ça, faudra que je me relève. Ça fera un peu d'animation dans la retranscription.

Et dormir ? Ouais, c'est aussi une solution...

I can get no, retranscription...