Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 082
22 décembre 2015

Philo Zophie

Offert ce jour par ma poupette jolie, un petit texte en guise de philosophie de vie...

Comment_avoir_une_vie_meilleure

Alors on va dire qu'entre les retranscriptions des textes de l'Ancien Régime et le décryptage de ceux de mes enfants, la frontière est parfois assez minimaliste. On félicite en cela notre bonne vieille Éducation Nationale qui devrait, à mon sens, se poser quelques questions quant à la validité de ses méthodes.

Mais on va pas dire de gros mots, hein, c'est pas bien :0) !

Bref.

Je vous traduis la chose...

*

Comment vivre une vie meilleure de A à Z

Etape 1 :

Aimez votre famille

Si vous êtes célibataire, achetez un animal de compagnie

et aimez le comme si vous aviez une famille

Etape 2 :

Mangez bio

et ne dites pas trop de gros mots

et ne buvez pas trop

et occupez vous des autres

et soyez gentils

et vous vous ferez des amis

et ne dites pas des choses blessantes envers l'autre s'il vous plait.

Merci

Fin

*

Voilà, tout est dit

Publicité
Commentaires
D
Tiens tiens... Déjà en colère contre les fonctionnaires... Tu n'étais pourtant encore pas passée à la CAF...<br /> <br /> En même temps, si ta petite graine a passé 12 ans, il faut effectivement demander un RV avec les profs...<br /> <br /> Sinon, tout est normal, elle est prête pour l'iphone (le bio bien sûr)!<br /> <br /> Quant au fond du texte, tout était dit pour souhaiter une belle année à tous! Chapeau à la petite graine !
L
Ce texte est magnifique!!! j'adore.<br /> <br /> Armand m'a fait un poème sur la vie avec le même niveau de pensée et le même niveau d'orthographe. L'éduc nat n'aide pas forcément à bien écrire mais nos enfants savent penser ! c'est l'essentiel!!!<br /> <br /> Bises et belle année étoilée et lumineuse!
G
Génial, j'adore! <br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année!
A
un joli texte, où l'essentiel est dit ;-).<br /> <br /> bonnes fêtes et belle fin d'année !
M
Un morceau d'anthologie à garder très précieusement. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? En tout cas, j'avais réussi à le déchiffrer . Bonne fêtes à la petite philosophe et à sa famille ! Bises Marie *
Publicité
Publicité