Il y a des jours où l'humeur de chien des uns rend celle des autres jubilatoire...

Aller savoir.

Oui, je sais, c'est un peu curieux de dire ça comme ça, mais là, j'avoue, j'ai jubilé.

Le concept de base partait d'un bon pied. A savoir l'achat d'une petite chose innocente pour l'anniversaire du naingénieur.

Le naingénieur portant bien son nom, du haut de ses 12 ans (t'ain, 12 ans déjà, et dire que ce grand machin n'était qu'une minuscule crevette il y a 12 ans. Un tout petit bouchon dont la tête tenait tout juste dans ma main. Maintenant, il me faudrait au moins celle du géant vert pour en faire le tour...).

Bref, du haut de ses 12 ans, mon naingénieur a tout du scientifique à lunettes : une légère propension à psychoter sur tout ce qui concerne les atomes, les planètes, le nucléaire, l'écologie,... Ou soit, de manière générale, tout ce qui commence par "Sci" et finit par "ence".

Vu également l'aspect parfois obstiné de la bête lorsqu'il s'agit d'assimiler certains concepts (tant qu'il ne sait pas tout, il radote). J'ai bêtement pensé que pour : 1- à la fois détendre le bestiau et 2- jouer sur sa corde obstinée, en guide de cerise sur le gâteau, je pouvais ajouter à ses cadeaux un petit jouet de rien du tout. 

Qu'il était temps de faire entrer sur les étagères ultra rangées du douze déjà né un simple petit jouet.

Ce machin là :

1716584_1

Narmol !

On en a tous eu un non ?

On en a tous bien chié ? (oui, chié...). Mais au moins une fois, on y est arrivé ?

Ben alors ?

*

Que n'avais-je fait...

Moi qui pensais naïvement contenter mon aîné...

En fait, j'ai fait rentrer peste et choléra dans le débat.

Enfer et purgatoire dans l'histoire.

action_toys_scenes_hotkenobi_2

Ce truc là, telle une olive pour un chat, a transformé mon nain en hérisson guerrier.

En boule de nerfs hérissée.

En harpie déglinguée.

action_toys_scenes_hotkenobi_6

Bon, j'ai calmé la bête, raisonné l'enfant. L'homme a trouvé sur le net des méthodes approuvées. L'encouragement a été forcé...

La bête s'est un peu calmée...

Et puis ce matin, j'ai trouvé cette petite chose là, posé négligemment sur le bureau...

P1200388

Détail sur le petit mot :

P1200391

Passons sur l'orthographe hésitante et l'absence d'accords, on ralera plus tard sur les méthodes de notre chère école à nanards...

Orthographe ou pas, j'avoue que, même en sachant que ce truc là avait failli rendre mon loulou complètement fou, et ben je ne regrette rien !

Rien que pour ce petit mot doux, ça vallait le coup !

Ce qui a permis aussi, cela va sans dire, de faire un petit couplet voire deux, sur l'effort, les bienfaits de l'erreur et l'obstination... Et le respect du travail bien fait, tout asiate soit-il.

*

C'est quoi maman "Armageddon" m'a dit l'enfant calmé au moment du déjeuner ?

Ben, vu ces derniers jours, je dirais que c'est carré, plein de couleurs, et en plastique : ça s'appelle un rubischmilblick's cube...

Enregistrer

Enregistrer