Avisse à la pôpûlâtion !

Le Nain a changé de téléphone, je répète, le Nain a changé de téléphone !

_DSC0280

Yeeesss...

Bon, vu comme ça, dit sur un blog, c'est juste assez futile.

Mais, mais, ça change quand même un truc.

Ben oui, tient, jusque là le Nain téléphonait coréen.

Rien à dire, écran un chouille petit, mais comme je n'y faisais pas cuire mes pâtes ni réchauffer mon café, ça me convenait tout à fait.

Bon.

Le seul désagrément de la chose tenait à l'appareil photo intégré.

*

"L'appareil photo intégré...". Écrire un truc pareil il n'y a ne serait-ce que 20 ans était juste impossible. Parce qu'à l'époque, à part installer son vieux Kodak sur un fisher price de bon aloi, de technologie adaptée, il n'y avait pas.

Après, on a eu les nokia.

Bon, moi, je suis passée par la case satellite avant. Ça en jetait, d'avoir un téléphone satellite. Ça pesait juste 12 tonnes 5, et tenait dans une valise, mais ça en jetait quand même.

Mon petite côté Bonde, Jeanne Bonde.

Les nokia, gros kiff, on pouvait écrire des texto ! Bon, il fallait juste taper 3 fois sur le 1 pour écrire un C, mais que n'aurait-on pas fait pour causer, y compris se chopper une crampe au poignet.

Après, exit la photo à clic, et le causage à tic-tic, on passe au numérique.

Et hop !

*

Du coup, j'y reviens, on causait appareil photo intégré. Sur la papier, c'était bien. En réalité, c'était juste un peu rosé.

Oui, rosé. Je sais pas si mon coréen avait fait un petit passage en kawaï japonais, mais impossible de faire une photo sans l'espèce de flou Hamiltonien rosé centré. Bon, côté familial, ça passait encore.

 

Mais côté pro, en revanche, ça le faisait pas. La der de der photo du chantier faite au dernier moment, une fois l'appareil photo évacué ? Rosée... Le manuscrit de 1589, avec sa belle lettre enluminée ? Rosé... Le tableau du Gemalde Museum de Berlin ? Rosé...

20150419_172742

C'est beau, hein, ce pâté rosé bien centré...

Ça gâchait un peu le plaisir pour tout vous dire.

11041145_10204627690196477_7691267996343513026_n

Mais bon, le Nain étant tout sauf consumériste, et n'ayant pas pour habitude de changer de voiture une fois le cendrier plein, et bien il acceptait de rosifier de temps en temps.

Après, y'avait des effets indésirables associés.

A savoir notamment côté réseaux sociaux, une incapacité parfaite à instagrammer.

Cela dit, j'aurais pu avoir du succès avec mon filtre rose, allez savoir, j'aurai même pu créer une mode, qui sait. Aller, hop, tous en taches roses, yeah ! Tout est bon dans le jambon ! Ça valait bien les imitations jaunies des vieux pola années 1970...

36658286_p

Ouais... Revenons à nos cochons...

Insatgram donc. Jusque là, hors de question.

Jusqu'à y'a 15 jours, où le mâle ayant flingué son coréen à lui, a investi dans le chinois(ouh la, cette phrase prise hors contexte est un peu terrible... :0).

Et comme le mâle a une petite propension à considérer le Nain comme sa jumelle en tout, et bien exit le coréen du Nain, et adoptation de chinois itou !

0b32ed544eb04f6218b3aff2e43a9e11

A savoir un téléphone de la mort qui tue, acheté le prix d'une baguette, avec un écran genre 16/9ème, une mémoire d'éléphant et un appareil photo... Normal. Oui, normal ! Sans taches roses ! La pomme pouvait aller se rhabiller. Le coréen, lui, attendra la future collégienne, dont il rassurera la mère sur le chemin des écoliers.

Bref...

Le Nain a maintenant un compte Instagram. Et il est plutôt content, parce qu'il aime bien ce côté de l'image juste partagée. Que les blablas, il sait faire de toute façon sur son blog. Et que la recherche de la beauté illustrée, ça le fait plutôt bicher.

85250581

Bon, rigoler aussi, ça le fait bicher. Ce soir par exemple, le contraste déco gris-dorée/startship trouper, j'ai bien aimé, alors j'ai partagé...

Et c'est où ? Ben c'est là :

L'INSTAGRAM DU NAIN !!!

d3c251aac49374d5987102a0ad812cdf

Youhou !