29 juin 2015

Papounette chacha

Tiens, aujourd’hui, on va se faire une petite rubrique bibouchons en jardins. Ouais, bibouchons. Bon, alors, autant le clarifier tout de suite : je suis la reine absolue du surnom lapinesque : mes choupinous en savent quelque chose. Les pauvres choux n’échappent à RIEN. Entre capitaine mamourette, papounette chacha,  miss toutou, boubouchka, bibiche, doucette, papounette, crapulette (ça, elle aime pas du tout…), kikouyou, voire capuchon pour la version féminine. Milou doux, bibouchon, loulou, chaton joli, poussin... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 13:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

06 février 2015

13 et des brouettes

C'est qui qui a bossé toute la journée sur la planche "1345" (elle est importante la planche 1345...) et qui, énervée parce que le correcteur d'orthographe s'affichait en néerlandais (c'est du latin, crétin !), a cliqué sur "ne pas enregistrer" en partant ? Et ben c'est moâ ! Ok, ok, je sors, je sors... T'ain... La boulette...  
Posté par nain_de_jardin à 00:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
04 février 2015

Sens 2, le retour...

Bon, ok, ça fait un peu monomaniaque, mais j'avais envie de continuer sur le sens... "Aller dans le bon sens", avoir du bon sens". Mais c'est quoi le bon sens ? Bon, je vais pas créer de querelles de clocher. A mon sens, le bon sens, c'est censé. Ça veut dire quelque chose, c'est logique. Ça ne se discute pas. C'est comme ça. On va pas mettre le bonnet en bas et les chaussettes en haut. Ok pour ça. Mais si on débroussaille la généralité, si on spécifie le sujet ? Hum..., tient, l'éducation... Ahhh, je te vois venir ! On... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 15:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 janvier 2015

Surf

Aller, hop, histoire de passer à autre chose, on va se la jouer Beach Boys. Imaginer de beaux surfers sur les plages du Pacifique. La peau tannée, salée d'embrunts, les cheveux au vent. La combi roulée sur des hanches athlétiques. Et l'oeil bleu de la jeunesse en printemps... Bon, derrière, y'à aussi la camionnette qui sent les pieds garée au bord de la plage, le sac de couchage en tire-bouchon, la boite de raviolis du soir et la vache qui rit en dessert... Moins fun. Mais si on ajoute aux bestiaux des planches aussi belles...... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 22:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2014

Envie d'une petit cadeau de Noël jardinesque ?

D'un beau livre sur un beau jardin ? De vous cultiver, au propre et au figuré ? Aller hop, comme un peu de pub ne nuit pas (en tout cas, pour moi, pas celle-là :0) Courrez-y, y'en aura bientôt plus !  
Posté par nain_de_jardin à 18:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
05 décembre 2014

Et sinon, t'aimerais quoi pour Noël ?

Ben ça : Une mini bibliothèque portable, avec 40 mini livres... Choupette hein ? Cette petite merveille a été fabriquée au XVIIème siècle, probablement sur commande de  William Hakewill, un membre du Parlement britannique, qui en aurait offert 4 exemplaires à des amis entre 1617 et 1618. Zut, y'a pas de bouton facebook pour "inviter un ami du XVIIe siècle" C'est balot.
Posté par nain_de_jardin à 00:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


31 octobre 2014

Jusqu'où ne montera-t-il pas ?

Alors mes petits chats, on en est où ? Ouais, ok, mes deux derniers post étaient à la limite du olé-olé et un chouille osés. Du coup, on va essayer de passer à un truc plus léger hein ? Alors, alors, de quoi on pourrait causer ? Hummm... Halloween ! Naannn, je rigole... Si y'a bien un truc dans les pseudo-fêtes commerciales qui m'agace, c'est ce machin là. Non, mais franchement ? Aller se déguiser en zombie ou autre macchabée sanguinolent pour aller quémander des bonbecs ? Y'a pas un truc antinomique ? Une aporie ? (yes ! Je... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 12:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
22 octobre 2014

Et ron, et ron, royal potiron

Alors, aujourd'hui, on se la fait histouère ET canaille ? Quoi, on va tomber dans la gaudriole ? Courir la gueuse ? Chasser le minou ? S'encanailler dans les bois ? Tirer sur le guilledou ? Naaann, point de tout cela, on va juste bourdaliser, descendre à l'étage, se mirer le potiron, voire causer étron. Bref, causer fondement. Avec en question de fond : savez vous d'où vient le "God save the queen" cher à la perfide Albion ? Ce solennel air national là, tout de profondeur emprunt ? Alors ? Une réponse ? Non ? Et bien de la... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 00:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 octobre 2014

Faculté(S)

Aller hop ! Vu que je reprends les cours à la fac la semaine prochaine et que je vais forcément me faire googlesier par mes étudiants, autant y aller direct ! Bienvenue donc jeunes gens :0) Ca surprend un peu hein ? Ben ouais, c'est comme ça. On peut être chercheur, monomaniaque en Histoire, chartiste dans l'âme, chinoise en retranscription, jardinière en archéologie, prof ET fantaisiste... J'ai retrouvé ça sur mes bulletins scolaires le mois dernier, à la recherche de mes diplômes, dont la copie est ENCORE demandée par... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 18:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
20 septembre 2014

In animalibus felicitas est...

Aller, hop, un petit plaisir, en direct live du Bréviaire de Renaud de Bar Voilà ce que c'est de vouloir mettre de petites images de jolies bestioles dans son rapport de fouille... On découvre des trésors... Allez, zou ! Allez feuilleter, zoomez sur les petits sujets, vous verrez, c'est juste un régal...  
Posté par nain_de_jardin à 00:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :