18 octobre 2015

CNAAAAAMMMM !

Allez, tient, dans notre série "c'est du vécu", aujourd'hui, "vis ma vie à la sécu". Alors non, je ne navigue pas entre les Archives et la Sécu. Dans l'histoire je suis, dans l'histoire je reste. Chacun ses passions. Mais quand on a une petite propension au décalage spatio-temporel, la confrontation avec certains concepts contemporains tient parfois à la haute voltige. A savoir : un changement de statut. Sur le principe, c'est bête comme chou un changement de statut à la Sécu, hein. On passe de la case A à la case B. Alors,... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 00:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2015

Ré-so-lu-tions !

Et toi, t'as des résolutions ? Ben oui, je vois poindre ça à tout bout de blog : les fameuses résolutions de la rentrée... Alors bon, déjà, moi, le calendrier, en lattes ou pas, je maîtrise moyen. L'axe de vue est assez limité. Une semaine, c'est une semaine, après, on verra. Bien sûr, j'ai des calendriers, des agendas, des rendez-vous à 6 mois, je suis pas complètement neu-neu non plus, mais prévoir à plus d'1 mois, pour moi, c'est de la haute voltige en hautbois. Et pourquoi ça tient ? Ben d'abord, parce que je suis pas toute... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 22:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
18 août 2015

Oeuvre au noir

De l'envols amers des pensées fugaces, Lorsque de la nuit naissent les premières traces, S'échappe parfois du temps et de l'espace, Le vent de la mer, l'instant d'une grâce... De ces rêves surpris aux heures de solitude Surgit l'inatendu oubli de viles habitudes. De celles qui laissent le temps filer Aux droits abîmes d'abrupts glaciers. La couleur laisse alors la place au gravures passées, Aux blancs éteints des noirs compassés. Les mots se parent de voyelles éteintes, Las de la lumière que les voiles étreintent. ... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 01:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
24 juillet 2015

Range ta chambre !

La présentation des chambres d'enfant sur internet, c'est joie bonheur dans les coeurs. Charlotte-Marie-Josephine, dont la chambre est ornée d'un délicat papier Laura Lachelait est le parangon du rangement. Pas un machin qui dépasse. Sur l'étagère, quelques poupées, habillées comme leur maman, attendent patiemment d'être bordées. Une petite cuisinière, fabriquée par papa, accueille un petit ensemble de casseroles Nikea en émail bleuté. Quelques livres de Beatrix Potter ornent (oui, j'ai bien dit "ornent") la bibliothèque. Tout n'est... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 13:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
17 juin 2015

Thèse, antithèse, synthèse...

Ben oui tient... Moi qui n'ai jamais réussi à finir la mienne, pour cause de nécessités monétaires, je crois qu'il va falloir que j'accepte l'idée qu'en fait, je l'ai déjà faite. Au moins 10 fois, si ce n'est plus. Je crois qu'un jour, je vais faire semblant. Prendre au choix un de mes dossiers, et hop, la bouche en coeur, me réinscrire à l'université, et passer ma thèse le lendemain. Facile Emile. Et l'habilitation ? Ben, 8 jours après, A l'aise Blaise. Non, c'est vrai quoi, faut que j'arrête. Que j'arrête de rendre des dossiers... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 00:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 avril 2015

Miroir, mon beau...

Aller, hop, ce soir, on reste chez Narcisse ! Avec, en toile de fond, Linkmachin (ok, je sais pas l'écrire, mais vu que je sais pas le prononcer non, plus, c'est pas grave...). Vous savez, ce réseau social pro, où on affiche son C.V., ses compétences et tout et tout. Bon, pas question ici de se raconter des trucs sur le dernier tricot ou la photo des petits. C'est pas Facedebouc ce machin. "C'est pour les pros". Un peu la différence, il y a quelques années entre ceux qui avaient le vieux Nokia (paix à son âme, quoique, j'en connais... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 00:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2015

Jar Jar

Stéphane Bern, sort de ce corps ! Quoi, moi, Stéphane Bern ? Meuh non... J'ai pas le même ondulé, ni le verbe aussi châtié (quoique...) Non, cette jolie phrase à consonance Dantesque m'a été inspiré il y a quelques temps par un de mes étudiants. Ils sont drôles mes petits étudiants. Persuadés sans nul doute que je suis un fossile sortie de la préhistoire de l'Art, certains n'imaginent pas un instant que je puisse maîtriser internet ou autre joyeusetés informatiques. Sauf que si. Bon, histoire de vous définir le contexte, et de... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 23:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
16 mars 2015

Légèreté

Alors mes petits chats ? On en est où ? On va revenir à un peu plus de légèreté hein ? Sachant que le lapin va bien, qu'il rattrape à la vitesse de la lumière le retard accumulé dans l'ancienne école (ben oui, parce qu'en plus d'y être mal et maltraité, il n'y bossait pas non plus :0), top fun). Il a de nouvelles expressions qui m'éclatent "c'est trooop flippaaaannnt" et présente aujourd'hui, sans qu'on le prenne pour le débile du coin, un exposé sur l'éclipse à venir. Bref, si c'est pas du bonheur, ça y ressemble ! A côté de ça, on... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 15:16 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2015

Eteins-moi ça !

Ohhh, là là, je crois que je suis sévèrement atteinte... Mes nuits hantées par le XIVe siècle ayant besoin d'un peu de fraîcheur, je teste depuis quelques jours l'association travail /télévision. A savoir, sur l'écran de mon téléphone, autrement dit un machin minimaliste, l'écoute plus que la vue de trucs télévisuels plus débiles les uns que les autres, doublée, côté clavier d'ordi, d'une rédaction fébrile sur les fontaines, puits, tonnelles, treilles et autres joyeusetés jardinesques. Le cocktail est assez rafraîchissant, d'autant... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 03:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
02 février 2015

En quête de cens

Cens ? T'aurais pas  fait une énorme faute là ? Cens, madame, ça prend un S, pas un C. Ben si, ça peut prendre un C et un S, les deux mon capitaine ! Bon, pour tout vous dire, ce titre m'est venu la semaine dernière, alors que j'avais l'humeur un chouille en berne. Un truc de marmots. Les petits, ça cause parfois des soucis. Rien de dramatique non plus, mais juste l'envie de dézinguer l'Education Nationale... Bon, avec des termes comme ça, je vais me faire repérer aussi sec. D'ici à ce que je trouve un monsieur du GIGN sur mon... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 00:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :