02 avril 2013

La serpillère de l'héritière

 Alors voilà. Le printemps étant censé arriver depuis quelques temps déjà, je me suis un peu défoulée sur mon clavier le mois dernier. Histoire de garnir un peu le vestiaire de mon héritière de quelques fanfreluches et autres petites choses légères. Parmi les petites tenues trouvées sur le net, arriva, bien mal emballée, cette chose là : En théorie, et je dis bien en théorie, le truc était "en parfait état". Bon, ça, c'était pour la théorie, et la force de vente chère à nos commerciaux. La dame a peut-être de graves... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 11:34 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

01 avril 2013

Chat d'avril !

Ben oui, tiens, ça change non ? En fait, pour tout vous dire, mon post d'aujourd'hui est inspiré d'hier. Où à la recherche d'une recette, je suis retombée sur le petit classeur qui hébergea mes fiches d'Allemand de 4ème. Argh, rien qu'aux mots, j'en ai des sueurs froides. Faut dire que dame nain et l'école, c'était pas ça. Un long, long, trop long parcours digne du saut d'obstacles. Une petite, toute petite moyenne, histoire de passer sur le fil. Bon, heureusement, une fois la bride lâchée sur le cou, et le moule trop étroit du... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 12:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2013

Brode & co

L'atelier reprend du service... Ben oui, tiens, c'est pas les idées qui manquaient jusque là, mais la dispo par contre... Bref, c'était pas le moment. Et puis, petit à petit, les idées sont reparties. L'envie est revenue. Alors, autant y aller ! Une première, toute de chats inspirée. Et puis celle d'hier, par les roulettes à broder. Alors, alors... Un crayon, du papier millimétré, on regarde attentivement la bête... Et hop ! Mes motifs sont là, reste à les border. Et c'est parti ! Un poussin joli, passant par là, voyant... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 14:42 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 mars 2013

Pou, pou, pi, dou, wouah !

Arghhh, retenez-moi !   Je crois que je fais une sur-consommation de "Moi, moche et et méchant" Le plus dingue, c'est la longueur de la page Wikipédia sur le sujet... Pfff. Incroyable  Quand je pense que je n'ai toujours pas modifié celle qui parle d'une étude sur laquelle j'ai travaillé. Fausse du début à la fin la page, mouahhh ! Wiki quoi déjà ? "Maaaammannn !" Mhhh, wouiii.. Oh, à ce propos, je crois que j'ai encore une machine à vider moi...  
Posté par nain_de_jardin à 02:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
09 février 2013

Dino kitsch à bougies

Mais c'est quoi ça ? Ben, comme chez les nains, les anniv déboulent en cascade, ben, les idées aussi. Et refaire la galerie de l'évolution versus dino kitsch, comme c'est juste le genre de truc pour lequel je biche, et bien, c'est parti Paulette, allons-y dans la paillette ! Bon, Marcel, tu laisses Félicie tranquille ? Celui-là, je vous jure... Ah, et si ça vous tente aussi un dino bougie, et ben y'a du rab, et c'est ICI ! Parce que oui, je vous l'avais pas dit, mais ma petite galerie, ce sont des supports à bougies...
Posté par nain_de_jardin à 15:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 janvier 2013

Frous-frous

Et si on revenait à la couture, aux trucs de filles (quoique, je connais certains garçons que les frous-frous et autres tissus choisis n'effraient pas, sans parler de Karl, Jean-Paul et autre fashionista-boys qui en savent 10 000 fois plus que moi sur le damassé et le crêpe de Chine...). Bref. Revenons à nos moutons. Alors, oui, comme il y a une vie après l'archéologie, comme le souligne mon petit fan club universitaire tapissier, et bien allons-y pour un "j'assume mon côté historico-couturier". Parce que si, si, j'ai pas l'air... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 12:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

15 janvier 2013

Wazzzaaabi

Il y avait hier soir, dans le jardin des nains, une sorte d'ambiance wasabi. Le genre de truc où on remarque bien la verdeur des jeunes pousses, et le piquant qui va avec. Bon. Le champ de mes herbes folles et tonitruantes m'ayant un chouille tapé sur le système... Je me suis dis, du coup, que tant qu'à japoniser dans le vert... Autant y trouver un chouille plus de zen ! Ahhhh... Vous me mettrez un petit massage aux pierres chaudes après sivouplé.     Pi une tite soupe miso, et des brochettes caramélisées... ... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 00:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 janvier 2013

Dis "zneuvième"

Alors, tu fais quoi là ? J'chuis dans le XIXe, pfff... Sauf que, allez savoir pourquoi, et ben je l'aime pas le dizneuvième... Je sais pas, y'à un truc entre lui et moi. Un machin qui me plaît pas. Des traits trop droits, une espèce de rigueur victorienne froide, du trop parfait, du qui se patine pas. Du ciment, des outils tranchants, des pierres à la scie, des ardoises au cordeau, des chiens trop bien assis. Côté régime, je le préfère à l'ancienne, rien à faire. Alors si on en prend des bouts, ouais, pourquoi pas. Les trucs... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 00:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 décembre 2012

12/13

Alors, alors, cette année 2012, t'en dis quoi ? Faut faire un bilan ? Heu, ben non, pas envie de bilaniser là. Et ben ? Pourquoi ? Ben parce que j'ai juste envie de continuer ! Tout pareil. Trop bien cette année 2012 ! Je veux la même en 2013 ! Bon, ben pas de bilan alors, juste un chouette chemin de jardin, une belle allée moussue qui continue, avec mes nains, d'hortésiens farfadets, et tous les potes des bosquets. Chiche ! Vous venez avec moi ? 1,2,3... Fêtes vos voeux ! On y vaaaaaa....  
Posté par nain_de_jardin à 19:35 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
01 décembre 2012

Rouge !

Et, mais dis donc, t'aurais pas fini là ? Le truc qui t'occupait nuits et jours depuis des mois ? L'archéologie hortésienne ? La méthode assimil lenostrienne ? Alors, bon, à défaut de fêter ça avec moults confitures, pizzas (a 4,50 euros s'il vous plait), et autres salades de fruits (croyez bien que je le regrette, si, si). Et bien si on se faisait un petit coup de rouge ? Oh, juste un tout petit coup, pas la bouteille entière. Juste de quoi se sentir un tout petit peu fière. D'être allée jusqu'au bout de cette belle,... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 12:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,