Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*** Nain.de.Jardin ***
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 282 208
10 décembre 2011

Pouilleuse pub à pou

Je sais pas vous, mais moi, depuis quelques temps, je vois fleurir sur les blogs de curieuses choses textuelles.

Prenons un blog familial, tourné autour des petits, avec de jolies chroniques autour de l'enfance. Moi, j'aime bien ça. Et bien figurez-vous que l'autre jour, en pleine lecture des aventures d'une petite famille bien sympathique, je tombe sur un article "payé".

Ben oui.

Avec sponsor, et tout et tout.

Le truc portait sur les poux. Et sur la plaie que représentaient ces petites bêtes familières dont je rappelle qu'elles sont, au dire des chercheurs, le meilleur ami de l'homme depuis des miyons d'années. Si si, même que Ramsès II en avait lui aussi, je le sais, foi d'archéologue.

La dame en question, partant sur (l'hypothétique, autant le dire) présence de ces affreuses bestioles sur la tête de sa progéniture, commençait l'article fort plaisamment.

Puis là, ce fut le drame.

Car voilà que la gentille maman commença à parler du super produit qu'elle avait utilisé pour ses enfants. Celui qui bouche le trou des fesses de ces pauvres poux, qui, ne pouvant plus se lâcher après moult consommation de petits trucs divers que l'on trouve sur le chef de tout à chacun, explose littéralement sous le poids de sa non-sortie libératoire.

Et paf !

Sauf que dit comme ça, ça aurait pu être drôle ! Mais que le texte en question, tout droit sorti de l'imagination fertilo-médicale d'un commercial de la marque boucheuse, n'était pas des plus attrayants et tenait plus de la notice médicamenteuse que d'un roman anti parasitaire. Autant vous dire qu'à l'issue de la lecture de cet indigeste descriptif pouillo-destructeur, j'ai eu l'impression, moi-aussi, de me bouchonner, si ce n'est du fondement, du moins de la partie gauche de mon cortex droit.

La dame en question a t'elle été rémunérée en exterminateurs de poux ? Le silicone a t'il envahit son armoire à pharmacie ? Y a t'il des dates de péremption pour ces emballeurs de fessiers ? Ou la dame s'est elle, pour finir, transformée en dealeuse de produit boucheurs pour mamans de sortie d'école ? Allez savoir...

Pour finir, à défaut de maman à soux sans poux, j'ai un papa à poux pour vous :

Gaston les poux

Pouilleusement votre !

Publicité
Commentaires
G
NON!!!!!!!! je ne le crois pas!
C
je ne connaissais pas cette pratique !!<br /> ton texte est excellent ...
M
oh tu sais on trouve bien des créas même pas réinventées sur la blogo à des prix déjà toute envie d'acheter alors un anti-poux cela ne me surprend pas mais reste tout de même choquant ...je continue une petite chanson à Poux<br /> Avant c'était le privilège des mal nourris, des mal logés<br /> Que d'entretenir un cortège de parasites indésirés<br /> Maintenant y a plus de barrières entre les riches et les paumés<br /> On trouve des poux de carrière dans tous les cheveux du quartier !<br /> <br /> On dit que c'est dans les écoles qu'ils étendent leurs colonies<br /> De têtes sages en têtes folles, jusqu'aux maisons des plus nantis<br /> Aussitôt que l'on vous en cause, avouez s'il vous prend un peu<br /> L'envie d'aller "voir si la chose" n'a pas fleuri dans vos cheveux<br /> <br /> Sûr qu'au royaume des bestioles, on les récompensera surtout<br /> D'avoir écouté la parole "croissez et multipliez vous",<br /> Dans le secret des chevelures, ils font éclore sans compter<br /> D'innombrables progénitures que rien ne saurait arrêter<br /> <br /> Malheur est bon à quelque chose et du côté des pharmacies<br /> On invente des "marie-roses" pour cette étrange intempérie<br /> Mais si vous avez la malchance d'avoir le crâne dégarni,<br /> Pour une fois, ayez confiance, les poux n'y feront pas leur nid !
G
non, t’inquiète, je ne vais pas faire de com sur ces vilaines bêtes !!<br /> <br /> ça craint je trouve, mais il y a des mortes de faim prêtes a tout sur la toile
T
Chez les papous...<br /> <br /> Le blog peut devenir une source de revenus par ce système, mais il est vrai que la lectrice habituelle non prévenue se sent lésée.
Publicité
Publicité
Publicité