Pouilleuse pub à pou
Je sais pas vous, mais moi, depuis quelques temps, je vois fleurir sur les blogs de curieuses choses textuelles.
Prenons un blog familial, tourné autour des petits, avec de jolies chroniques autour de l'enfance. Moi, j'aime bien ça. Et bien figurez-vous que l'autre jour, en pleine lecture des aventures d'une petite famille bien sympathique, je tombe sur un article "payé".
Ben oui.
Avec sponsor, et tout et tout.
Le truc portait sur les poux. Et sur la plaie que représentaient ces petites bêtes familières dont je rappelle qu'elles sont, au dire des chercheurs, le meilleur ami de l'homme depuis des miyons d'années. Si si, même que Ramsès II en avait lui aussi, je le sais, foi d'archéologue.
La dame en question, partant sur (l'hypothétique, autant le dire) présence de ces affreuses bestioles sur la tête de sa progéniture, commençait l'article fort plaisamment.
Puis là, ce fut le drame.
Car voilà que la gentille maman commença à parler du super produit qu'elle avait utilisé pour ses enfants. Celui qui bouche le trou des fesses de ces pauvres poux, qui, ne pouvant plus se lâcher après moult consommation de petits trucs divers que l'on trouve sur le chef de tout à chacun, explose littéralement sous le poids de sa non-sortie libératoire.
Et paf !
Sauf que dit comme ça, ça aurait pu être drôle ! Mais que le texte en question, tout droit sorti de l'imagination fertilo-médicale d'un commercial de la marque boucheuse, n'était pas des plus attrayants et tenait plus de la notice médicamenteuse que d'un roman anti parasitaire. Autant vous dire qu'à l'issue de la lecture de cet indigeste descriptif pouillo-destructeur, j'ai eu l'impression, moi-aussi, de me bouchonner, si ce n'est du fondement, du moins de la partie gauche de mon cortex droit.
La dame en question a t'elle été rémunérée en exterminateurs de poux ? Le silicone a t'il envahit son armoire à pharmacie ? Y a t'il des dates de péremption pour ces emballeurs de fessiers ? Ou la dame s'est elle, pour finir, transformée en dealeuse de produit boucheurs pour mamans de sortie d'école ? Allez savoir...
Pour finir, à défaut de maman à soux sans poux, j'ai un papa à poux pour vous :
Pouilleusement votre !