I'am a Barbie girl...
In a Barbie world...
Ayè, vous avez la chanson en tête pour la journée !
Non, non, ne me remerciez pas, c'est bientôt Noël, et une réelle joie de vous offrir ce sommet musical, qui, vous en douterez peut-être, mais m'évoque à moi les salons de la Villa Médicis à Rome, si si ; et un anniversaire à poussins sautillants et bonbons gluants...
Cela dit, vous vous doutez bien que ce titre entêtant est forcément destiné à vous mener quelque part. Je ne vais pas vous laissez là, désemparés, avec un air à ficeler un saucisson en tête toute la journée, sans une petite compensation !
Alors pour les grandes filles qui n'ont pas vraiment grandies.
Pour les jeunes femmes de bon goût chez qui l'esprit Barbie a toujours été tel une petite épine dans le pied de leur subtilité pré-maternelle.
Pour les designeuses et architectes lookées chez qui demeure encore, bien caché au plus profond de leur subconscient, un soupçon de kitcherie enfantine.
Pour les papas bricoleurs dont la seule vue d'une maison en plastique rose rutilante provoque une poussée d'urticaire (rose lui aussi, tant qu'à faire).
Voilà une petite douceur architecturale, qui pourrait, en définitive, laisser à Barbie la possibilité d'envisager la prochaine couverture de Vogue.
Voire de se prendre pour la nouvelle "Miss" van der Rohe...
Comme quoi, un peu de bois, un peu de verre, et on change d'univers...