Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
*** Nain.de.Jardin ***
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 282 762
27 novembre 2013

Mémoire(S)

Il est des images dont on ne peut expliquer pourquoi...

Alphabet

Pourquoi ce sucré au fond de la gorge, pourquoi ce pincement doux ?

Alphabet

Pourquoi cette impression de déjà vu, ce sentiment de vie décalée, comme une mémoire retrouvée ?

Alphabet

Celle de l'odeur musquée des framboisiers.

De la main tendue, miroitant dans la poussière du soleil levant.

Du sombre de la cave aux bocaux alignés.

Des Semaines de Suzette lues à l'heure du goûter.

Alphabet

Du pain frais coupé au tranchoir, du chocolat cassé enchâssé dans la mie.

Des rideaux de dentelles dardés au soleil d'été.

Des rires, des jeux, du clair du ciel d'azur.

Alphabet

Insouciance, aux adultes aux regards tendus, à l'inquietude des grands.

Souvenirs d'enfants. Remémorés en noir et blanc.

Alphabet

Les miens ?

Pas vraiment. Ou indirectement.

Ceux de ceux d'avant alors ?

Probablement.

Il est de ma vie comme de mes souvenirs. Certains sont à moi, d'autres pas.

Allez savoir... Pourquoi.

Publicité
Commentaires
D
Mêmes sensations devant toutes ses photos des fifties... <br /> <br /> En couleur ou en noir et blanc, avec des enfants ou pas, européennes ou américaines, toutes ces scènes du quotidien respirent simplicité, calme et bonheur(s) et inspirent autant qu'une dinette ou qu'une maison de poupée...<br /> <br /> Merci à toi, ça me donne envie de m'adonner, le coeur joyeux, à mes tâches ménagères!
O
J'aime beaucoup votre manière de mettre en scène ces photos de famille sous forme d'abécédaire, merci pour cette jolie idée !
B
Pour moi ils ont le goût de la pâte d'amande et des noix...;-)
G
alors là, je dis : mince, ça pourrait être les miennes aussi <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ces bien belles photos et ce partage <br /> <br /> des bisous
B
Il paraîtrait que les gènes transmettraient des souvenirs... on porte notre histoire et celles de nos aïeux, nos souvenirs, un peu des leurs, de leurs peurs, tout ça, tout ça...
Publicité
Publicité
Publicité