Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 355
7 novembre 2012

iardin, iffue & autres trucs fans dens.

 Alors...

Je me suis rendue compte avec effroi, en ouvrant mon agenda (le fameux...) que je reprenais les cours à la fac... Aujourd'hui ! Oui, oui, aujourd'hui, et pas dans 8 jours comme je pensais bêtement l'avoir mémorisé y'a un moment déjà (mais à quoi sert mon agenda ?).

Ahhh, mais non, faut que j'enregistre mes trucs, que je monte mes power point, que je m'active un peu quoi...

Nan... J'ai pas l'air comme ça, mais c'est juste tout prêt...

Mes loulous, today, c'est 4 heures de méthodologie de recherche et, si j'ai le temps, début de la cartographie, YES !

Bon, et sinon, juste parce que la coïncidence était trop belle, et que du coup, je vais en parler ce jour à mon petit monde estudiantin, un truc jubilatoire trouvé ce soir.

De la lecture des livres françois

Juste pour vous montrer comment, lorsque vous tapez un petit code bizarre pour valider votre message sur le blog de poupette, ou votre commande aux 3 grecs, et bien, vous m'aidez, moi, et tous mes potes chercheurs, à valider la reconnaissance de texte chez googlebooks.

recaptcha_213

Ben oui, chaque fois que vous tapez ces lettres, parfois hyper difficiles à lire, il faut bien le dire, et bien ça aide Googlebooks à reconnaître l'optique de certains caractères issus de livres anciens... Et du coup, on peut les indexer, ce qui, moi, me fait juste bicher.

Alors, vous allez me dire, m'enfin, c'est pas dur, c'est écrit ! Ok, ok, alors imaginez une pauvre reconnaissance optique devant ce machin là :

FFFSSSEt vas y sur les F/S, et les & tarabiscotés, les virgules mal placées, et les ; qui se prennent pour des . tout court. Moi, perso, j'adore. Mais bon, c'est mon gout...

Z'espère que Meffire Blaise, lui, n'avait pas un seveu sur la langue...

Pas si difficile que ça ? D'accord, mais si on va chez Quatremère par exemple, hum...

Quatremère de Quincy

***

En attendant, le seveu de Blaise, ou la nappe de Versailles, et ben grace à vous, à nous, et à ces petits mots doux, on lui la lui tire, la langue du coup !

Et c'est tant mieux...

Publicité
Commentaires
T
Quant aux fameux codes, c'est souvent pire que de l'humanistique à lire.
T
Oh là là, le scan du deuxième n'est pas type top, pauvre nappe!
D
Trop bien cet article, un petit bijou à lire avant de se plonger dans un sommeil peuplé d'alphabets. Trop bien aussi les aventures de l'agenda et la vidéo moleskinienne!BZZZZZZ
D
Merci, merci de m'avoir appris que ces codes de vérification (bien embêtants quand même!) étaient un sujet de recherche ! Alors, si c'est comme ça, je veux bien aider les chercheurs ...
L
Passionnant ! Ça me fait penser au polo qu’arbore fièrement ma fille aînée avec dans le dos un truc du genre "Love passé et nue au cuir" (la devise de l'école des chartes: "notre passé est votre avenir"). Je lui montrerai ton article dès qu'elle aura sorti le nez de sa thèse... Bon week-end au jardin. Laure
Publicité
Publicité