Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 281
29 juin 2014

Etre et Avoir Eté

Soir d'été. Chaleur vespérale, vibrante aux poussières de blé mur.

Meules échevelées à la paille dorée du trait des fourches et des faux.

*

Brisures fraîches.

D'ondoyantes graminées, devenues foin, jonchées alanguies, étendues à l'étable attendue.

*

Sous l'azur de l'abbaye, champs aux traits vifs, acérés et rebondis.

Tiges sèches, coupantes et parfumées rejoignent la joue fraîchement rasée aux grains bleutés...

*

Cèdre et mélèze, pin et palissandre. Le vert et le tendre sous la scie, le feu et la cendre.

La fougère. Le savon des matins clairs.

*

Velouté que seul la rosée caresse, pétales voluptueuses à mes mains d'enfant, pieds nus sur le gravier, la belle grimpe au levant.

*

Gazon à la coupe martiale, étêté de ses trèfles, l'escence en éveil, ivre de vert.

L'oreille assouplie sous mes doigts meurtris, mon pouce en ami, le soleil darde la barrière.

*

Au monde d'une nature aimée.

On peut Etre et Avoir Eté.

 

 

Publicité
Commentaires
K
Que du beau ma soeur, que du beau pour cet été, bravo c est magnifique
L
Souffle coupé par tant de talents. Rimbaud s'est éveillé...<br /> <br /> Quand publies-tu ?
T
Magnifique.
S
Qu'il est bon de commencer la journée par une belle lecture. Merci
S
C'est très beau !!! Un peu de philosophie au petit matin ... que du bonheur :D<br /> <br /> Douce journée
Publicité
Publicité