Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 372
17 novembre 2014

Je vois la vie en roooos...e !

Bon sang, mais c'est pas possible, 3 posts le même jours !

Ouais, mais bon.

Faut dire aussi que depuis que j'ai téléchargé la dernière mise à jour de java, mon écran a des hoquets.

Je bosse, je bosse, et paf ! Ecran noir...

Du coup, je dégaine plus vite que mon ombre !

Moi qui d'habitude ouvre 250 pages internet en même temps, là, c'est plus gérable.

Du coup, je m'exprime...

Et qu'est ce que je regarde sur mes 250 pages ? Des machins bizarres, des courses d'écureuils, des éleveurs de rats, des catalogue à fauteuils ?

Que nenni ! Intello je suis, intello je reste, la plupart du temps, j'erre entre Google Books et Gallica, l'Amercian Library et Sudoc.

Ouais, autrement dit, je lis !

Et une référence en appelant une autre, ben voilà, 250 pages, c'est vite ouvert... Enfin 250, j'exagère, mais 10-15, voire 20, on est jamais bien loin.

Autant vous dire que quand ça saute, je perds un peu le fil de mes idées. C'est niais.

Bon, et à propos de niaiserie...

Un truc qui me fait toujours halluciner concernant les livres numérisés, c'est le surréalisme des numériseurs.

Numériseur ?

Ben je sais pas quel nom ça porte le métier des gens qui plaquent les livres sur les scan... Alors on va dire numériseur. Le numériseur, il a des doigts roses. Si, si. DesMcapotes à doigts.

Art of google books 5

Et même que y'a des fois, on les voit.

Alors je sais pas vraiment à quoi sert la capote à doigt. A protéger le bouquin ? Mouais, auquel cas, un gant ferait l'affaire non ? Parce que tous les doigts n'en ont pas...

Ou alors, c'est pour éviter de lêcher la page quand on la tourne. C'est p't-être bien une capote à picots.

Ou alors, yerk yerk, c'est comme dans "Le nom de la Rose", y ont peur de se chopper des mycoses. Allez savoir, un vieux bouquin tout pesteux...

Art of google books 4

(mon Dieu, mais où vais-je avec autant de mots clefs olé-olé, ça promet des indexations Google pas piqués des vers tout ça...)

Bon, sinon, ça me rappelle un truc cette histoire de doigts. Vous vous souvenez, dans "Le père Noël est une ordure" ? Quand Thérèse tricote : 

Thérèse : Moi j'ai presque terminé mes gants pour mes petits lépreux de Jakarta. Je trouve ça complètement inutile, c'est tout la Croix-Rouge ça, ils me demandent de faire des gants à trois doigts. Dites, vous ne croyez pas que j'aurais plus vite fait de faire des moufles ?
Pierre : Mais bien sûr, bien sûr... Mais Thérèse, si je peux me permettre, une bonne paire de chaussettes et hop !
Thérèse : Oh, ce Pierre tout de même...
Pierre : On dit de ces bêtises quelquefois...

Ben oui, on en dit des bêtises..., Et en tous cas, y'a des fois, on aurait envie de leur tricoter des chaussettes aux numériseurs.

Art of google books 7

Sinon, ils aiment pas trop les machins qui se déplient les scaneurs.

Art of google books 1

Ca doit pas rentrer sur la vitre. Ou alors, en prévision des grèves, y sont des consignes : "Amis numériseurs, vous avez le pouvoir d'emmerder le lecteur ! Yerk, yerk, surtout, laissez les cartes pliées, on va les faire chier !"

Art of google books 3

Bon, le seul point positif, c'est que ça laisse du suspens.

Sinon, faut dire que ça peut être aussi assez poétique cette histoire, voire renouveler les codes de l'histoire de l'Art...

Art of google books 6

Aller savoir !

*

Vous en redemandez ? Allez voir LA, y'a une bande de fous-dingues qui s'amuse à collationner les erreurs/horreurs des numériseurs.

Amis des doigts roses, vous vous y sentirez moins moroses !

Publicité
Commentaires
L
tu nous trouves toujours des choses délicieuses!<br /> <br /> continue avec tes 250 pages à la fois!!!
C
Merci de nous montrer les mondes parallèles, de trier sur le net pour nous faire rêver et sourire avec ces textes aussi savants mais pas obscurs pour les béotiens que nous sommes (enfin souvent) ! d'ailleurs je ne comprends pas toujours vos posts ! mais ils me font prendre de la hauteur et j'aime ça<br /> <br /> bon week end
T
Et les erreurs d'analyse dans la présentation du document: google fait cela aussi très bien;La personne qui a numérisé à NY un document venant de France, de Bourgogne, de l'Yonne ne doit pas comprendre grand chose à ce qu'elle recopie donc oublier une lettre, une syllabe... quelle importance? Quelle conséquence?<br /> <br /> Au chercheur, d'y retrouver ses petits.
M
moi j'aime pas le rose... ^^
S
Il n'y a vraiment que toi pour nous dénicher de telles images !!! ;D))<br /> <br /> Douce journée
Publicité
Publicité