Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 265
2 janvier 2012

Angélique ?

Et bien point tant que cela ma foi...

Ange Pinterest 10127153357532462_5tuJSXHC_c

Suite à mes aventures Tumblresques, vous m'avez conseillé d'aller voir ce qui se passait du côté de Pinterest.

Anges Pinteret10127153357625013_HIJFVrBE_c

Alors roule Raoul, allons-y Henri !

Ange Pinterest 110127153357543705_lyFm4VVN_c

Et alors ? Et alors ?

Ange Pinterest russiancarpet110127153357619683_K836zNdS_c

Et ben et alors... Clichés anonymes, no name. Aimés de Fessebouque, peut-être, twités dans l'heure sûrement, redistribués par la communauté, assurément. Mais identifiés ? Allons quelle folie, jamais ô grand jamais ! Quelle idée ?

Ange Pinterest 110127153357581348_GwL1hs9N_c

Paf, le chien. Même constat donc. A savoir que si vous souhaitez un jour que l'on puisse savoir que vos photos sont vos photos.

Et bien il faut les signer.

Anges Pinterest 110127153357580938_nAjSrrN8_c

Sinon, de Tumblr en Flickr, et de Pinterest en Liste&Co, l'âme se perd et l'image se meure faute de mots...

Publicité
Commentaires
F
Il m'est arrivée une mésaventure de ce type, et pas par n'importe qui ! par un des grands journaux belges : le Soir, à propos d'un article sur les toilettes sèches (il n'y a pas énormément de photos sur le thème, ceci explique cela). Si comme l'a si bien dit et fait Fine, le journaliste m'avait demandé l'autorisation de publication, j'aurais été ravie de lui accorder. De plus le Soir n'a même pas daigner répondre à mon message ! Mais bon ce n'est pas la fin du monde non plus, juste une violation de la propriété intellectuelle. Amitié. Frédérique
F
Je comprends très bien votre point de vue. Mais il me semble que ces photos sont "libres" dêtre utilisées pour la diffusion au plus grand nombre. Elles sont donc "vues" et ce serait dommage de s'en priver. Pour les auteurs qui ne veulent pas être "utilisés" il y a le copyright qui est respecté. Un jour j'ai vu une splendide photo qui illustrait bien un propos de mon blog, j'ai contacté l'auteur pour lui demander l'autorisation qu'il m'a accordée, avec l'obligation de le citer et de mettre l'adresse de son site, ce que j'ai fait. Elle a été vue par tous mes visiteurs et il me semble qu'il a eu un supplément de visites sur le sien et s'est fait connaitre.<br /> <br /> Ces livres d'images sur le net, sont une porte ouverte sur les beautés du monde. Il n'y a pas beaucoup d'endroit où on peut voir autant de belles choses. <br /> <br /> Je respecte profondément le bien d'autrui, en tant qu'auteur de scénarii j'ai été pillée je ne sais combien de fois, même en ayant déposé mes script à la société des auteurs, il y aura toujours des gens pour ne pas respecter les règles.<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder les belles photos que vous avez choisi.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Fine.
N
Grâce à ces différents posts je constate et comprends pourquoi de plus en plus de blogueuses signent leurs phtos mais comment faire ?????????
S
Je prends note ;)<br /> <br /> En attendant, ces photos sont très belles !!!<br /> <br /> Bonne soirée
G
De si belles photos! <br /> <br /> Dommage bien sûr pour l'auteur qu'il ne soit pas cité mais chance pour nous de pouvoir les admirer ici!!! merci à toi!
Publicité
Publicité