Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 239
16 juillet 2013

Note de tête, tête de (lit)note

De l'art de la prise, sans se la prendre...

Wouiii ? Serions-nous dans un fort Aixois (celui de l'Ile, pas ceux du Cours Mirabeau), en compagnie d'un faux barbu sur fond d'écume ?

Entre Boyard et Fourras, aurai-je détrompé l'eau de ma plume ?

Nann...

Sans tête, point de linotte, et sans notes, point de tête...

Un billet inspiré par mon bureau, recouvert de jaunes à post-it qui ne collent plus depuis longtemps, agrafés par la suite sur des enveloppes aéropostales recyclées, elles mêmes fixée sur des demi feuilles, agrémentées de notes ajoutés au crayon. Le tout finit scotché dans de petits cahiers anciens. Numérotés.

Obligés.

Sus aux Clairefontaine à peau de fesse, j'aime les cahiers vieillots, à papiers jaunis et rugueux. Ceux oubliés par l'écolier studieux, à la page hésitante, aux carreaux irréguliers des imprimeries d'après-guerre. Le crayon y bave parfois, s'y inscrit souvent, traverse en chemin au gré de l'énergie du trait.

Imparfaits, au passé composé, j'aime y inscrire mes pleins et mes déliés.

Avec, en toile de fond, ceux qui de l'exercie ont fait un art.

Les Cornelis Norbertus Gysbrechts

Cornelis_Norbertus_Gysbrechts_002

Cornelis Norbertus Gysbrechts Trompe-l'oeil au Carnet de dessins Rouen

Les Edwaert Collier

Edward Collier 2

Edward Collier

Ou les Jean Valette-Falgore.

Jean Valette Falgore

Jean Valette Falgore 2

Eux se la prenaient différemment, la tête.

Et de pinceaux en toile ornaient les murs de leurs bureaux d'autres épithètes...

Publicité
Commentaires
N
que c'est encore une fois, si bien dit ! Et comme cette description raconte bien "mes propres petites manies" ! merci ! bonne journée. Bises
P
j'adore , quel talent , et en vrai c'est encore mieux ! bises Patricia
T
J'ai l'impression que la description de ton bureau correspond à celle du mien jusqu'à la semaine dernière où mon deuxième fils a dit: 'tu as rangé ton bureau?!'<br /> <br /> sans commentaire...<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup l’encre violette cela va de soi ou la marron issue du brou de noix.
L
Aucun doute : tu vas apprécier à leur juste valeur les ravissants dessins sur vieux carnets, anciens cahiers d'écoliers ou livres de comptes, sur le blog GROSEIL & FRUITS http://groseil.canalblog.com/ Je l'ai découvert par hasard ! Bel été ! Laure
L
Je te rejoins dans les carnets griffonnés post ités et agrafés, un joyeux bazar que mes notes... De jolies compo papiers bien inspirantes.... Très belle journée
Publicité
Publicité