Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 355
17 janvier 2013

Transe atlantique

 Rhhhaaa...

Non, mais quand je découvre des trucs comme ça, j'ai juste envie de sortir un énÔrme chéquier, et de signer en bas.
Illico presto.

Je sais pas, j'ai du avoir un ancêtre au long court, un aventurier du séjour, un casqué colonial, un Tintin dans mes malles, un voyageur emprunté, ou des gènes flibustiers.

Comment l'expliquer autrement ?
Cet amour si curieux de l'emballage, du contenant voyageur, du promeneur itinérant...

Mais pas de ces machins en plastique à roulettes ultra-légers pour touristes à aéroports pressés, non, non.

Je les aime d'extérieur massif, brut, inconfortable ; d'intérieur précieux, ordonné, respectable.

Estampées de leurs étiquettes suivies, teintées de maritimes pluies, d'embrunts salés, de paquebots enfummés, de vents furieux, de quais brumeux.

De ces bagages qui demandent de l'effort, du temps, de la patine et de l'émoi.

Alors les savoir adoptées, mes malles à moi...

C'est juste un bonheur,

Un voyage intérieur.

RESTORATION HARWARE

Publicité
Commentaires
P
rraaaaaaahhhhhh !! Il faut être une vraie native du Cancer comme moi, attachée plus viscéralement à son home que Tintin à ses culottes de golf, pour goûter pleinement l'ivresse de ces meubles qui ne parlent QUE d'ailleurs, de voyages, de découvertes et d'iles aux trésors... !!<br /> <br /> Barouder dans le monde entier sans perdre de vue son paillasson... ! Mon rêve.... !!!!!! <br /> <br /> (et c'est vrai que vous avez le chic ! ;-)
G
Tu as bon goût!
C
Suis justement en train de lire "Transibériénnes" de Muriel Pernin....ca donne de furieuses envies voyages au long cours
F
je partage également cette passion pour les vieux bagages et j'avoue que là c'est un véritable plaisir de voir de telles merveilles ! <br /> <br /> je profite de mon passage pour te souhaiter une très belle année !
M
Il faut dire que tu as le chic pour en dénicher de superbe ! Mais combien je te comprends car je suis aussi folle de malles cabine et autres....Sans doute cela me vient-il de l'admiration de celles qu'avaient mes grands parents qui plus jeunes avaient beaucoup voyagé ! belle et douce fin de semaine ! bises
Publicité
Publicité