Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 239
22 septembre 2013

La vengeance du bavoir masqué

C'est quoi ce titre #2 ?

Alors, si comme moi, vous êtes dotés de sagouins torchonnés, ben vous allez tout comprendre...

Voilà, mes petits à moi, les bavoirs, c'est plus ça.

Ben oui, "ça fait bébééé !" Plus possible de les ligoter non plus au torchon de cuisine "ça me gêêêênnne !"

Ok, on essaie donc la serviette classique, voire le solapin à la va vite.

Jusqu'à ce que vous voyez la main cochonnée partir : " non, pas sur ta .... Robe". Paf. Trop tard. "Ben, t'as une serviette, ça sert à quoi ?". "Elle est tombééeee". Ok.

Cela dit, j'ai une lessive de pro. Celle des restaurateurs. Là-dessus, le Nain assume sa part anti-bio, les tâches, plus nickel après, tu meurres.

Bon, mais on n'est pas dans une pub Ariel là.

Juste pour vous dire que j'ai trouvé LA solution. Le truc qui fait à la fois, grand et petit, et suffisamment récup pour compenser ma pollution saponifère par une écologie récupératrice de bon aloi.

Alors, on fixe un crochet sur la chaise des minous.

Et puis on va dans le placard aux tissus, et on récupère.

Premier essai, mouchoir à décor de rose au recto nid d'abeille au verso, ça le fait.

Nain

Après, tout y passe : anciens bavoirs brodés découpés et associés à des tissus fleuris, essais brodés jamais terminés, anciens napperons de thé, on ne m'arrête plus.

Nain

L'improbable bavoir/serviette est doté d'un petit ruban, histoire d'accrocher la chose à la chaise. Et de ne plus avoir à entendre le "mais elle est tombéééeeee" post tacheronnage.

Nain

Et pourquoi vengeur alors ?

Ben, parce que ce matin, à la recherche d'un joli vert tendre, je suis tombée sur ça :

Un petit tee-shirt aimé en trois mois.

Nain

Paf, l'ampoule s'est rallumée dans mon esprit couturier.

Un bout de serviette au verso, un ruban pour le haut, et zou ! Maintenant, t'as LE droit de baver dessus !

Nain

Yerk, yerk.

Publicité
Commentaires
L
excellent<br /> <br /> et tu exporte en Finistère ?<br /> <br /> ;-)
P
Wouiiiiiiiiiiiiiiiii !! Comme Catherine : c'est koi, ta lessive de pro, celle des restaurateurs ?????????????<br /> <br /> Ma petite tête blonde à moi a 49 ans et c'est le champion de la grosse bougnette !!!!! <br /> <br /> Y bougne tout : ses chemises, mes nappes, mon tapis blanc. Même ses serviettes de table c'est un cauchemar !! Tu le crois ça ???<br /> <br /> <br /> <br /> Et j' le connais : y va jamais vouloir de ton ingénieux système !!<br /> <br /> Pitiééééééééééééééééé, dis moi avec quoi tu fais ta lessive miracle !! ;o))
M
J'ai 2 de mes petits enfants qui arrachent leur serviette de table, même qu'ils arrivent à la dénouer, ils ne supportent pas !
S
des idées sympas... mais bon si je propose ça à fifille de 26 ans elle va me regarder comme un OVNI... mais pour ses futurs enfants !!!! heu là encore elle va pas être contente, elle n'est pas PRETE !!!!! me dit-elle !!!! pfffff.....<br /> <br /> lol<br /> <br /> bises sylvie
L
Géniale ton idée ! je reprends pour les deux du milieu !!!
Publicité
Publicité