Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Nain.de.Jardin ***
*** Nain.de.Jardin ***
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 278 265
30 octobre 2014

Bisounours2.0

Dis maman, archéologue, c'est un peu comme détective non ?

Ben, on va dire que c'est assez proche, voilà, voilà...

On va dire aussi que depuis mes trois pommes, j'ai juste un peu le blaire de Sherlock.

Holmes, pas le chien. Quoique...

Un peu de poussière sur vos chaussures ? Une manche usée ? Des mains douces ? Calleuses ? Un visage buriné ? Une peau laiteuse ? Et va y que mon logiciel de reconnaissance interne se met en marche.

Bon, faut savoir qu'à la base, on est ce que l'on donne à voir aux autres... Quand je pense à certaines de mes tenues débraillées parfois, j'en ai des frissons rétrospectifs. Bref.

Alors on va fixer l'action.

Dimanche soir dernier, retour de Paris après un beau séjour breton, San Pellegrino et sandwich au thon. Seule sur la rangée. Faudrait voir à pas venir me déranger, voire me coller lorsque le train affiche juste à moitié complet.

Circulation dans le couloir central. Surtout éviter de se retrouver scotchée à un gros ventru ou autre parfait inconnu.

Deux solutions dans ces cas là. Prendre un air rauque et inamical. Ou faire l'absente.

Voire mentir.

Ben ouais, j'assume.

- "Il y a quelqu'un à cette place ?" (voix mâle ou flûtée, au choix)

- "Oui, oui !".

Oui, oui, tu parles... Rhoo, la vilaine. Ben non, y'a personne, mais j'y peux rien, après je manque d'air. Si on peux pas faire autrement, je garde ma respiration, sinon, j'aime pas trop le côté moutons. Misanthrope en plage ET en train. Pour les amis, pas de soucis. Sinon, les gens, j'aime bien, mais à une distance respectable, un peu loin.

Arrive un plutôt bel homme, petite quarantaine, cheveux poivre et sel, joliment fait, profil au couteau. Veste barbour, propre sur lui, pull col en V, chemise à carreaux discrets. Genre sérieux. Avocat ? Expert-comptable ?

Mais non merci, la place est prise par un fantôme à pseudo manteau. Le monsieur se colle à celui de devant.

Le train démarre, le sandwich au thon est passé à la postérité.

Je lis.

Et puis le monsieur poivre et sel sort son portable. Pile dans l'axe du trou du fauteuil. Face à moi donc.

Va et vient du pouce sur l'écran. Paf, mon logiciel se met en marche. C'est qui ce monsieur ?

Un selfie, pris dans un champ. L'avocat/comptable et une jolie dame. Agrandissement sur le visage souriant. L'homme hésite. Revient, prend l'image et la colle dans un message. Réfléchit. Que mettre ? Choisir les mots. Apparaissent "plaisir", "désir de te revoir...". Ho, c'est joli. La rédaction prend du temps. Écrire "bisous", ou "je t'embrasse" ? Je regarde les doigts. Pas d'alliance. Suis-en train d'assiter à la naissance d'une histoire d'amour ? Trop mignon.

Missive mise de côté, pour virevolter sur un message plus étrange. Tient, c'est drôle, j'ai pas ce profil là dans ma banque de données. De message sérieux, message amoureux, on passe à des LOL et autres joyeusetés textuelles plus inhabituelles. Quel âge à donc de monsieur ? Un message familial ? Un cousin connu de tout temps ? Un vieux pote de fac ? Y'a un truc qui colle pas...

Retour sur le message à jolie dame, hésitation, finalisation.

Envoi.

J'en étais presque déçue. Qu'allait-elle répondre ?

***

C'est là que j'ai beugué.

Ben oui, tient, je trouvais ça trop choupi moi, ces amours naissantes.

Mais quand j'ai lu la suite...

Enfin la suite. Les à côté on va dire...

Parce qu'en fait, après, le monsieur s'est re-branché sur le pseudo cousin / copain.

Qui en fait de copain s'avérait être une bande de potes débridés à sexualité affirmée.

Autrement dit, l'expert avait choisi la voile pour la jeune dame mystère, et la vapeur pour les garçons à pattes en l'air.

Après, je vais pas vous retranscrire la chose, j'en ai encore le rouge au front.

Pour vous la faire courte, le monsieur avait en fait un homme dans chaque port et a passé le reste du trajet à fixer ses soirées. Bon apparemment, pour la nuit qui venait, y'avait pas d'ouverture. Mais, pour le reste du mois, le calendrier était plutôt chargé. -"t'es clean ?" demande un des interlocuteur. -"oui je suis clean", réponds poivre et sel, le doigt débonnaire. Moi, à ce rythme là, j'irai pas mettre les doigts dans la salière...

Avocat ? Mouarf. Expert comptable ? Peut-être hein, mais bien débraillé...

Dans l'oeil, le doigt.

Ma pauvre biquette, y'a des subtilités qui te passent à 10 000 lieux au-dessus du crâne. T'avais pas ça dans ta banque de données. Le logiciel bisounours2.0, version Holmes-XIXe.com est un peu dépassé. Maintenant, c'est faismoimal7.5 T'as juste pas fait la mise à jour sur ce coup là. Pfiou...

Puis j'ai vu apparaître la réponse de la dame. Dans un dernier sursaut de gnangnan.com, j'espérai un message rougissant, tout de pudeur et d'allant.

Euh... Ben en fait c'était un chouille plus cavalier. Et visiblement la chose était bien plus avancée. En gros, dans cucul la praline, y'à pas QUE la praline...

Bon, histoire d'illustrer la chose, je vous ai mis la photo hyper moche de "détective1.0-votre logiciel est dépassé".

20141026_220017

Heureusement, sur le quai, y'avait deux petits loulous énamourés, et un papa à embrasser.

J'ai faire "risette", rebranché bisounours2.0, et suis rentrée chez moi le coeur heureux...

Publicité
Commentaires
S
Au moins, tu ne t'ennuies pas quand tu voyages ^^ Heureusement qu'il ne s'est pas assis à côté de toi, le voyage aurait été plus tristoune !!!<br /> <br /> Bises ma belle détective
T
Quelle aventure! Je t’imagine bien mais le pire est que je me vois très bien faire la même chose, m'inventer une histoire, une nouvelle , un roman à partir d'un rien: une attitude, une apparence puis tomber d'un seul coup de mon nuage 'romantique'.Très fleur bleue tout ça!
A
Amusant et curieux , Est-ce ton imagination qui a fait vivre à " ce bel homme" des aventures plus ou moins glorieuses? la chute est belle, <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Anne-Marie
L
Le nain de jardin a un cœur de beurre. <br /> <br /> Ta curiosité m'a bien fait rire !
L
Curiosité ? Que nenni ! Juste un sens de l'observation hyper développé... juste ton outil de travail... obligatoire donc ! Je me suis toujours dit qu'il y a matière a écrire un excellent roman avec pour personnages les usagers de la senecefe...
Publicité
Publicité