02 août 2014

Du côté de ma souris...

Aujourd'hui, mon amie Marie m'a envoyé ça... Hum, bon... Oui. Y'a des trucs là-dessus, je vois parfaitement. LinkedIn. J'ai. Pas mal. Ca permet de poser les trucs. Intelligent. Pas dérangeant. Enfin, sauf si vous le voulez. On garde. Pinterest, j'ai aussi. J'aime bien. Les sources y sont citées, on sait où on va. Le seul truc, c'est que c'est juste le lieu idéal de la frustration. A savoir, LE truc à ne pas regarder quand vous êtes en pleine retranscription d'un texte en bas-latin sur le bituminage des toits au XIVe siècle.... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 00:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 juillet 2014

Que savons nous sur le savon ?

On est peu de chose parfois... A force de vivre perché, on en oublie certains trucs. Tient, aujourd'hui, j'ai pris une douche d'eau froide. Oh, pas pour me mettre à la mode californio-rikazaraillesque, juste parce que la chaudière a rencontré un transformer, qu'ils sont partis en amoureux au bout d'une grue, et que depuis, j'attends le retour de la bestiole, en voyage de noces dans un atelier spécialisé. Bref. A l'issue de la chose, rapidement menée, le bien-être était certain, voire jubilatoire. J'ai regagné mon bureau toute... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 20:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juillet 2014

Carto-folie artistico-autistique

Bon, alors, mes petits chats, on en est où ? Parce que c'est pas tout, mais le temps file à la vitesse de la lumière... Rien que de très normal me direz-vous. Du coup, je regaaaadre en deeeesssous... Ah oui, on en était aux bonne manières. Oui, oui oui... * Entre temps, je suis allée crapahuter dans une cité papale intermittente, j'ai causé dans le poste, et j'ai surtout, au détour d'une tour, découvert les cartes anthropomorphes d'un maniaco-dépressif du XIVe siècle de toute beauté (merci Julien !). Oh là,là, ce coup de... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 00:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 juillet 2014

Les bônnes mânières

De faire... Quand la reine des quiches fait des tartes, et bien c'est juste jubilatoire... Envie d'apprendre à tritouiller le croupion des volailles de Bresse ? De mouler des quenelles ? De manger sur une table à repasser pour 4 ? Aller, hop, à la chef Factory ! Bon, et puis c'est juste un peu cocorico cette histoire là. Ben oui, tout est bon du côté de Lyon... Allez, zou, en cuisine !
Posté par nain_de_jardin à 12:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
07 juillet 2014

Proca quoi ?

 L'art de la procrastination... Ou de la drôle façon de remettre à demain. A demain, ou a deux mains ? Car elle est pas si simple cette histoire là... Alors, vous allez me dire, "wouiii, tu te justifies là", tu cherches des excuses, t'as pas avancé, et pis c'est tout, coupable tu es, coupable tu seras". Ouais, ben d'accord, j'ai pas avancé, mais j'y travaille. Si, si. Je sens en fait, qu'un de ces 4, je vais passer de l'archéologie à la neurobiologie moi. Histoire de spiegationner tout ça... Parce que même si je n'avance... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 23:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2014

Etre et Avoir Eté

Soir d'été. Chaleur vespérale, vibrante aux poussières de blé mur. Meules échevelées à la paille dorée du trait des fourches et des faux. * Brisures fraîches. D'ondoyantes graminées, devenues foin, jonchées alanguies, étendues à l'étable attendue. * Sous l'azur de l'abbaye, champs aux traits vifs, acérés et rebondis. Tiges sèches, coupantes et parfumées rejoignent la joue fraîchement rasée aux grains bleutés... * Cèdre et mélèze, pin et palissandre. Le vert et le tendre sous la scie, le feu et la cendre. La fougère. Le savon... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 23:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 juin 2014

Lego ergo sum

Le truc juste pas con... Dit la nana supra méga bordélique à mémoire immédiate de mouche. Et qui marche 2 fois par jour sur le cordon de, -au choix- son portable, son appareil photo, son disque dur (rayer les mentions inutiles). Bref, je vais lancer mes loulous sur l'affaire... M'est avis que je vais plutôt aller du côté mâle de la force sur ce coup là, chez qui le Lego se négocie au kilo. Chez Miss Poupette, la choses est encore rare, et je ne voudrai pas priver la clinique vétérinaire de sa table d'opération rose, ou le... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 00:47 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
19 juin 2014

Trop beaux les gâteaux !

Ben ouais... Voilà ce que c'est d'arpenter les sites de design. Parce que côté goûter, c'est pas juste comme si je passais mes journées aux fourneaux. Entre deux articles et trois compte-rendus, le four, je le regarde plutôt de loin... Mais faut dire que ça m'arrange. Parce que je sais pas vous, mais moi, quand je fais des petits gâteaux, je prends la recette qui va bien. Celle qui fait que la motte de beurre et le demi kilo de farine utilisés soit disant pour tous les goûters de la semaine finissent grassement et... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 14:41 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2014

Tout est bon dans le chausson

Le nain aime bien les trucs locavores, les machins bio, ceux qui font bosser le voisin d'à côté, et qui ne détruisent pas l'ensemble des ruches à proximité. Les trucs raisonnés quoi. Bon, le discours politique s'étant emparé de la chose, lorsqu'on dit ça, maintenant, on passe juste pour un bobo de service crétin, ou pour une personne "normaaaale" à la limite du ridicule alpin. Moi je regarde juste les sols de mes jardins et autres terrains agricoles, les yeux dans les yeux. Et quand je vois ce que me racontent certains... Ben j'ai... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 12:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2014

Super héraut

Outre les châteaux du XVIe siècle, les jardins, toutes époques confondues, l'histoire, de l'art ou pas, et autres joyeusetés archivistiques, le Nain aime aussi nombre de trucs trucs hors propos. Alors hors propos, hors propos. Faut voir. Hors propos si on se fie à l'entendement commun. Le machin du tiroir. Si, si, vous savez, les petites cases dans lesquelles on se doit de rentrer ; pour le bien de la communauté, cela va sans dire. L'étiquetage, le marque-ta-page. Le code barre sociétal. L'identité socio-cu(lturelle). Ouais. ... [Lire la suite]
Posté par nain_de_jardin à 11:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,